RDS rallie les amateurs pour la journée des transactions

Publié le 06 mars 2009 par Ttiger

- Un nouveau sommet d’achalandage pour RDS.ca
- RDS innove sur les réseaux sociaux et le mobile


MONTREAL, le 5 mars /CNW Telbec/ - Malgré une activité plutôt calme du
côté des transactions, le site internet du Réseau des sports a franchi une
nouvelle barre historique hier pour la date butoir des échanges dans la LNH.
“La journée des transactions permet chaque année à RDS d’innover pour
rejoindre les amateurs là où ils se trouvent”, a déclaré Robert Turcotte,
vice-président programmation, nouveaux médias et développement des affaires à
RDS. “En maintenant une présence active sur les réseaux sociaux et grâce à nos
messages textes sur RDS mobile, nous avons réussi à élargir notre offre et à
maintenir l’intérêt du public.”
Le site RDS.ca a franchi une nouvelle barre historique hier de 913 933(1)
visites, battant au fil d’arrivée la marque de l’an dernier. Un total de 388
625 visiteurs uniques se sont présentés alors que le nombre de pages vues
atteignait 5 199 466 au terme de la journée. La Zone vidéo, qui proposait des
segments de nouvelles liées aux transactions, a reçu de son côté près de 300
000 visites.
Le site RDS.ca proposait aux amateurs de suivre les rumeurs et nouvelles
liées aux transactions par le biais d’un miniblogue spécialement créé pour
l’occasion, à travers le réseau social Twitter. Ce fil interactif était
affiché directement dans la section “transactions” du site, permettant aux
internautes de réagir directement aux différentes rumeurs.
Le forfait “Code rouge” proposé par RDS Mobile, a permis quant à lui aux
clients abonnés de recevoir une vingtaine de messages textes au total, chacun
les informant de la plus récente transaction. “Au cours de la dernière
semaine, l’engouement autour des échanges s’est fait sentir sur le mobile
alors que nous avons haussé de 1000% les inscriptions au forfait en une
semaine”, d’ajouter Robert Turcotte.
RDS présentait également l’émission spéciale Transactions LNH 2009 de 13
h à 17h, diffusée simultanément sur RDS, RIS Info Sports et sur le site
RDS.ca. La télé a maintenu une moyenne d’écoute de 158 000(2) alors que 69 000
internautes(3) ont visionné la webdiffusion.
En soirée, le match opposant le Canadien aux Sabres de Buffalo, a été vu
en moyenne par environ 666 000 téléspectateurs, avec une pointe à 713 000.

<<

(1) Source pour les visites, visiteurs et page vues : Webtrends, mercredi
4 mars 2009
(2) Source pour les auditoires télé : BBM Infosys, mercredi 4 mars 2009
(3) Source pour la webdiffusion : Webtrends, mercredi 4 mars 2009