Voilà c'est fait, je parle de ma ville, je parle d'une Villeruptienne que l'on doit connaître, que vous devez connaître.
Certes, ce n'est pas un Post politique, ni humoristique, mais, je crois que ce sera le post le plus important que j'aurais publié sur mon blog.
Pour une fois, il ne s’agit pas de critiquer, de mettre en cause ou de crier sa colère.
Il s’agit de mettre à l’honneur notre petite Villeruptienne qui mériterait à elle seule une page dans la presse locale, d’être reçue avec les honneurs qu’elle mérite.
AUDREY, je suis fier comme un paon de pouvoir aujourd'hui écrire ces quelques mots, AUDREY nous sommes fiers, fiers de pouvoir taper sur GOOGLE « AUDREY RONCIGLI » et constater que tu occupes 4 pages de ce moteur de recherche.Quatre pages d’éloges sur toi, quatre pages de découvertes sur tout ce que tu as écrit, quatre pages de bonheur.AUDREY, derrière toi tu as un « FAN CLUB ».
Et bien évidemment, j’ai aussi cette petite pensée pour tes grands parents, que j’estime beaucoup, que nous estimons beaucoup, et dont je suis sûr qu’ils sont encore plus fiers de toi que nous le sommes.
BRAVO AUDREY, FELICITATIONS et grosses bises de la part de tous tes fans.
Ce qui est dit sur le site de « MUSICORA » sur Audrey :Le lien : http://www.resmusica.com/contrib.php3?id=156&art=3411
Née en France, Audrey Roncigli (j'ajoute avec fierté en France, mais surtout à Villerupt) débute le violon à l’âge de cinq ans, et poursuit sa formation en musicologie, musique de chambre et composition. Après avoir collaboré avec de nombreux orchestres, elle se consacre aujourd’hui au répertoire des duos pour violons de Mozart, Pleyel, Bartók, etc., au sein du « Different-ensemble », fondé en 2006. De plus, Audrey s’intéresse à la création et à la diffusion d’œuvres de compositeurs contemporains allemands comme Detlev Glanert. Parallèlement, après deux années en Hypokhâgne / Khâgne à Nancy, Audrey poursuit des études d’Histoire Culturelle à l’Université de Nancy 2. En 2006, elle soutient un mémoire sur le thème Musicien sous le IIIe Reich, le cas d’Herbert von Karajan et de Wilhelm Furtwängler. Membre de la Société Furtwängler depuis 2006, Audrey a traduit de nombreux textes, de (ou sur) Wilhelm Furtwängler, de l'allemand au français. En 2007, elle a consacré son mémoire de Master 2, sous la direction du Professeur Didier Francfort, au « Cas Furtwängler » et à ses nouveaux champs de réflexion. Proposant aussi une Histoire du « cas Furtwängler », ce mémoire, qui a reçu en mai dernier la note de 19/20 à l'Université de Nancy 2, se range dans une perspective d'Histoire culturelle : il utilise ainsi aussi bien les sources brutes, concernant les liens de Furtwängler à la Résistance, que les statistiques de répertoire du chef entre 1933 et 1945, ou encore les interprétations politiques des enregistrements de guerre. L’ouvrage doit être publié aux Éditions Tallandier au cours du premier semestre 2008. Audrey consacre sa thèse en Histoire Culturelle, en collaboration avec les Universités de Montréal et de Harvard, à Leonard Bernstein, figure de médiateur culturel. Audrey travaille également avec le Bernstein Center dans des opérations à vocation de promotion de l’œuvre du chef et du compositeur en Europe. Rédactrice à Resmusica.com depuis 2006, Audrey a été invitée à donner des conférences dans des cadres variés, portant sur Wozzeck de Berg, Don Giovanni de Mozart, Leonard Bernstein, ou encore Yehudi Menuhin ; en septembre 2007, Audrey participe aux Journées de la Culture Juive à Nancy, à l'invitation de Monsieur Le Poultier, Président de Nancy-Universités : elle y développera le thème « Pratique du violon et judéité ». C'est pas beau ça ! Encore bravo.Philippe MARX - Agir ! Réagir !