Dernière interview dédiée à Ning, après celle de Florence et d’Athena de chez Ning. Cette fois, on a le retour de Caroline Jouneau, membre d’un réseau social créé avec Ning, et aussi administratrice d’un de ces réseaux. Merci pour le temps qu’elle a consacré à mes questions.
Quels sont ses + ?
Le Ning est facile à prendre en main, autant pour l’administration que pour l’utilisation simple. Côté administrateur tout est paramétrable ou presque : onglets, mise en page, … de manière aussi simple que sur les plateforme de blogs, par un simple glisser-déposer des fonctionnalités ; les fonctionnalités sont nombreuses, d’autant plus qu’on peut ajouter des widgets.
L’affichage des nouveautés sur la page d’accueil, l’abonnement à des flux RSS ciblés (flux d’un groupe; flux d’une discussion, flux d’un blog, de ta page d’accueil) permet à chacun d’être tenu au courant de la façon qu’il choisit.
La fonction chat permet une convivialité : chat public, chat privé
L’adresse du Ning est à la fois simple et personnalisée.
Côté utilisateur : hyper simple !!!
Des limites ?
La structure est un peu confuse, comme sur un wiki : les forums et les blogs se ressemblent beaucoup ; la notion de groupe est difficile à appréhender, ce qui fait que les utilisateurs ne savent pas trop choisir l’endroit où ils postent, l’administrateur doit parfois intervenir pour reclasser les interventions
Quelles sont les fonctionnalités que tu aimerais trouver dans Ning ?
Vidéo chat ? la voice
Autre chose à ajouter (au niveau de son utilisation) ?
Utiliser Mozilla et ablock + pour éviter la pub (je sais, je me répète) ; lier à twitter pour informer des nouveautés.