Lu dans Le Quotidien du Tourisme cette Note d'Humeur :
"Nouvel An mouvementé
A Vienne en Autriche, le soir du Nouvel An, une famille de touristes s'installe confortablement à bord d'une calèche pour faire le tour de la ville. La promenade commence doucement au rythme berçant du trot des chevaux le long du beau Danube. Peut-être cette famille se rendait-elle au concert du Nouvel An ou au bal de l'opéra ?Ainsi poussée par l'âme des grands musiciens qui plane sur la capitale...Wolfgang Amadeus Mozart, Ludwig van Beethoven, Franz Schubert, Richard Strauss et ... André Rieu (non, je plaisante).
Mais soudainement la soirée s'emballe. Les chevaux aussi. Le cocher perd le contrôle de son attelage, tombe. La calèche part avec ses passagers pour une course folle dans les étroites ruelles de la ville, L'attelage a le temps de franchir un pont et d'endommager deux voitures avant d'être arrêté. La famille s'en sort indemne.
Quant au cocher, contrôlé avec un taux d'alcoolémie trois fois supérieur à celui autorisé, il est inculpé pour conduite en état d'ivresse. Juré, on ne l'y prendra plus. Mieux, la pochaine fois, il bouclera même sa ceinture.
Signé : NB"