Magazine Culture

Culture de fin de semaine (5 mars 2009)

Publié le 06 mars 2009 par Epicure

Cette semaine, j’essaye un truc que je compte répéter tous les jeudis : je scan le calendrier culturel et les nouvelles sorties à Québec et vous propose les patentes qui selon moi valent la peine.

Je met l’emphase sur le mot scan ici. Il ne s’agit pas d’un exercice exhaustif. J’ai votre bonheur à coeur mais quand même… ;o)

image
En salles

Watchmen
Une des premières grosses sorties de l’année. On dit qu’il s’agit d’une reconstitution très fidèle de la célèbre BD (que j’ai bien aimé). Et, gens de Québec, me croirez-vous? Une salle présente le film en VERSION ORIGINALE!! Je crois que je vais pleurer.

Je me souviens
Nouvelle création d’André Forcier, avec Roy Dupuis et Céline Bonnier. Moi j’ai tellement de la misère avec Forcier (le personnage) que j’hésite encore.

Le silence de Lorna
Film des frères Dardenne primé à Cannes (scénario) l’an dernier. Sombre et austère mais génial, à ce que l’on dit.

En DVD

Australia
Ouais… le film a floppé pas à peu près, mais c’est quand même Baz Luhrman (Moulin Rouge) qui dirige.

image
Dumas sort du studio d’où il vient de pondre en quelques mois 66,7% de son projet expérimental. Il se paye le Grand Théâtre vendredi le 6.

Torngat présente les tounes de leur très bon “La petite Nicole” (voyez le billet précédent) au Cercle ce samedi à 22h. Maudit, je vais manquer ça!

image
Epicure vous l’a dit, il faut aller voir Cinq filles avec la même robe d’Alan Ball, créateur de Six Feet Under. C’est à Premier Acte.

Si l’univers hyper-particulier de Claude Gauvreau vous branche (ce qui n’est pas mon cas), sachez que le Trident présente l’Asile de la pureté, mis en scène par Martin Faucher.

image
Caroline Allard, a.k.a. Mère indigne, est à Tout le monde en parle ce dimanche soir! Je vais regarder ça, même si elle passe tout juste après André Forcier…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Epicure 750 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine