Dernièrement, on m’a lancé une excellente suggestion qui me permet d’intégrer une nouveauté à ce blogue. Qui dit blogue de dates, dit sorties dans différents endroits, plus ou moins branchés. N’étant pas un habitué dans le domaine des sorties mondaines, moi, petit gars de la région, je vais faire de mon mieux pour vous donner mes impressions sur les endroits où je suis sorti. Aussi, j’aimerais que vous me suggériez différents endroits où je pourrais amener mes prospects.
Aujourd’hui, je vous parle d’un bar où j’ai fait une de mes premières rencontres qui a été rapportée sur ce blogue: Le bistrot à Jojo.
Sis dans le très actif quartier latin, Le bistro à Jojo est une salle de spectacle rock et blues. Pour les amateurs de Akon, de Rihanna et de Britney, vous ne prendrez pas votre pied, je vous avertis d’avance. Pour les autres, c’est-à-dire ceux qui aiment les vieux classiques rock et blues, plus ou moins connus vous serez servis.
La musique y est intensément forte, donc toutes tentatives de communication se fait soit en criant ou soit entre deux chansons ou deux parties. Ça ne vous laisse vraiment pas beaucoup de temps pour apprendre à connaître votre flamme. Vous pouvez aussi mimer ce que vous voulez dire, mais c’est périlleux, car vous pourriez passer pour un cave, surtout si vous mimez votre envie de baiser. Si c’est le cas, la sortie pourrait vous être indiquée.
Le cover y est habituellement de 8 dollars les fins de semaine. Le pichet de bière est à un prix honnête pour Montréal, soit environ 20 dollars pourboire inclus. J’imagine que le reste l’est aussi, mais je suis un buveur de bière! Côté ambiance, les gens sont généralement assis et le restent pour la soirée, donc les espoirs de rapprochements en dansant sont inexistants. Vous resterez qu’en tête à tête. Les clients ont entre 35 et 50 ans en moyenne.
Pour des premières rencontres, l’endroit n’est vraiment pas indiqué, même pour deux fervents de ce genre de musique. Entre amis, c’est garanti que vous passerez une belle soirée, mais n’amenez pas Annie385 ou Sexygirl23 là-bas. L’important d’une première rencontre c’est de poser des questions à l’autre et d’obtenir suffisamment de réponses satisfaisantes pour avoir envie d’une deuxième date. Chose que ce bistro ne vous permettra pas.
D.