Date de sortie : 04 Mars 2009
Réalisé par Joel Hopkins
Avec Dustin Hoffman, Emma Thompson, Kathy Baker
Film américain.
Genre : Comédie dramatique, Romance
Durée : 1h 33min.
Année de production : 2008
Titre original : Last Chance Harvey
Distribué par La Fabrique de Films
Synopsis:
Alors qu'il passe quelques jours à Londres pour assister au mariage de sa fille, un Américain d'une cinquante d'années, divorcé et malchanceux dans le travail rencontre par hasard une Londonienne tout aussi seule que lui, qui pour de son côté subit la tyrannie de sa mère.
Ils feront un bout de chemin ensemble et plus si affinités...
Mon avis: Au départ une histoire pas vraiment drôle mais des personnages que les talents de Dustin Hoffman et Emma Thompson vont nous rendre sympathiques, attachants.
Une scénario tout simple mais séduisant et qui nous fait croire à du cinéma.
Saisir sa chance d'être amoureux à cinquante ans quand tout s'est écroulé autour de soi..
Le pari est presque impossible mais s'il reste une toute petite chance alors?.
On peut marcher, chez moi ça a fonctionné.
L'intrigue est relativement bien construite.
On finit par se laisser guider dans cette comédie douce, parfois amère.
Ce n'est pas une merveille mais la prestation des acteurs est remarquable.
On peut voir.
Vidéos:
Last chance for love sur Comme Au Cinema
Biographies:
Joel Hopkins:
Originaire de Londres, le réalisateur et scénariste Joel Hopkins fait des débuts très remarqués avec Jorge mais c'est surtout son film Jump Tomorrow qui remporte de nombreux prix dans son pays entre 2001 et 2002.
En 2008, il réalise la comédie romantique Last Chance For Love avec Emma Thompson et Dustin Hoffman.
Filmographie sélective
2008 -
Last Chance For Love (Réalisateur, Scenariste)
2004 -
Mariage Et Conséquence (Réalisateur)
1998 -
Jorge (Réalisateur, Scenariste)
Jump Tomorrow (Réalisateur, Scenariste)
Emma Thompson:
Actrice, Scénariste britannique
Née le 15 Avril 1959 à Londres (Grande-Bretagne)
Actuellement au cinéma dans : Last Chance for Love
Fille du producteur de télévision Eric Thompson et de l'actrice de théâtre Phyllida Law.
Emma Thompson commence à jouer dès l'université (à Cambridge) dans une troupe de théâtre baptisée les "Cambridge Footlights". Après une première expérience à la télévision, avec certains membres de sa troupe (Stephen Fry et Hugh Laurie), elle débute sur les planches dans une comédie musicale, Me and My Girl, donnant la réplique à Robert Lindsay. En 1988, elle remporte un British Academy Award pour son travail dans Tutti Frutti et Fortunes of War, produits par la BBC.
C'est sur cette dernière fiction qu'Emma Thompson rencontre Kenneth Branagh, en 1987. Deux ans plus tard, il lui propose le rôle de la Reine Catherine de France dans Henry V, adaptation d'une oeuvre de Shakespeare. L'acteur-réalisateur et la comédienne se marient peu après la sortie du film. Emma Thompson joue alors dans beaucoup de films de son mari, comme Dead again en 1991, Peter's Friends en 1992, ou encore Beaucoup de bruit pour rien l'année suivante. Parallèlement à sa carrière cinématographique, elle apparaît dans plusieurs productions télévisuelles, comme la célèbre série Cheers.
C'est toutefois au cinéma que l'actrice va trouver la consécration. En 1992, elle remporte l'Oscar de la Meilleure actrice en donnant la réplique à Anthony Hopkins dans Retour à Howards End. En 1993, elle est nommée deux fois : pour son mémorable rôle de gouvernante dans Les Vestiges du jour et pour son rôle d'avocate convaincue de l'innocence d'un supposé terroriste de l'IRA dans Au nom du pere, récompensé par l'Ours d'Or à Berlin. En 1995, elle elle la vedette de l'adaptation d'un roman de Jane Austen : Raison et sentiments. Le film rencontre un large succès auprès du public et l'actrice est couronnée par l'Oscar de la Meilleure adaptation. Elle est, à ce titre, la seule actrice à ce jour à avoir remporté l'Oscar de la meilleure actrice et celui du meilleur scénario adapté.
En 1995, Emma Thompson divorce de Kenneth Branagh, et commence une nouvelle relation avec Greg Wise, rencontré sur le tournage de Raison et sentiments. Dès lors, elle alterne des films plus intimistes, comme L'Invitée de l'hiver, donnant la réplique à Alan Rickman, et des productions hollywoodiennes, comme la satire politique Primary Colors. Elle s'illustre ensuite aux génériques de Wit, de la comédie Love actuallyet d'Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban, où elle retrouve sept ans après L'Invitée de l'hiver son partenaire Alan Rickman. Un an après avoir incarnée l'étrange Nanny McPhee (2006), elle est à l'affiche de L'Incroyable destin de Harold Crick, aux côtés de Will Ferrell ou Dustin Hoffman, qu'elle retrouve en 2009 dans Last Chance for Love. Entre temps, Emma Thompson sera repassée donner des cours à Poudlard (Harry Potter et l'Ordre du Phénix), avant de faire une courte apparition dans Je suis une légende.
Dustin Hoffman:
Acteur, Producteur américain
Né le 8 Août 1937 à Los Angeles, Californie (Etats-Unis)
Actuellement au cinéma dans : Last Chance for Love, La Légende de Despereaux, Kung Fu Panda
Fils d'un décorateur de plateau, Dustin Hoffman étudie l'art dramatique à la Pasadena Community Playhouse, puis part à New York suivre les cours du célèbre Lee Strasberg, à l'Actor's Studio. En 1964, il fait ses débuts sur les planches, dans une pièce de Samuel Beckett, En attendant Godot.
Alors qu'il joue Eh ? à Broadway, Mike Nichols le remarque et lui offre le rôle principal du Laureat (1967), qui lui vaut une nomination à l'Oscar du meilleur acteur. Le succès qu'il remporte alors lui permet de profiter des fastes années 70 du cinéma américain, et, variant les registres, de multiplier les tournages de films dont la plupart sont depuis devenus des classiques du 7ème art. Il incarne ainsi l'escroc Ratso Rizzo dans Macadam cowboy (1969), joue dans Little Big Man (1970), les Chiens de paille (1971) de Sam Peckinpah, Papillon (1973), aux côtés de Steve McQueen, Lenny de Bob Fosse (1974)... Peu après, il se glisse dans la peau du journaliste du Washington Post Carl Bernstein dans Les Hommes du president d'Alan J. Pakula, avant de subir un véritable calvaire entre les mains du dentiste tortionnaire Laurence Olivier, dans le glaçant Marathon man (1976). En 1979, le film de Robert Benton, (1979), lui rapporte son premier Oscar de meilleur acteur.
Travesti en femme pour interpréter le comédien au chômage de Tootsie (1982), l'acteur émeut en autiste prodige chaperonné par Tom Cruise, dans Rain Man (1988). Deux grands succès, qui lui valent une nouvelle nomination à la statuette du meilleur acteur (Tootsie) puis un deuxième Oscar pour Rain Man en 1989. On retrouve dès lors Dustin Hoffman, toujours irréprochable, dans des films moins marquants, comme Hook ou la revanche du Capitaine Crochet de Steven Spielberg (1990), ou Alerte de Wolfgang Petersen (1995), même s'il s'illustre en 1992 dans le satirique Héros malgré lui de Stephen Frears. Retour à un ton polémique en 1997 avec Mad City de Costa-Gavras, et Des hommes d'influence de Barry Levinson, dans lequel l'acteur incarne un cynique producteur hollywoodien. En 1999, l'acteur endosse la soutane pour le Jeanne d'Arc de Luc Besson, se faisant ensuite plus discret durant quelque temps, avant un retour amorcé en 2003.
Enchaînant les tournages à un rythme de plus en plus soutenu, parfois pour de simples apparitions (Les Désastreuses aventures des orphelins Baudelaire), il campe un directeur de théâtre pince-sans-rire et débonnaire dans Neverland, avant de retrouver la même année Robert De Niro à l'affiche d'une pure comédie, Mon beau-père, mes parents et moi, et de s'adjoindre à l'impressionnant casting du quatrième film de David O. Russell, J'adore Huckabees. En 2006, il joue dans Le Parfum : histoire d'un meurtrier de Tom Tykwer avant de jouer dans L'Incroyable destin de Harold Crick de Marc Forster. Particulièrement fier du film, il collabore à nouveau avec son scénariste, Zach Helm, pour son premier film, la comédie fantastique Le Merveilleux magasin de Mr Magorium. En 2009, il est de retour dans une comédie romantique, partageant l'affiche avec Emma Thompson dans Last Chance for Love, et en prêtant sa voix au rat marginal Roscuro dans le film d'animation La Légende de Despereaux.