A partir du 11 mars prochain, le site de réseau social Facebook va proposer une nouvelle version de la page d’accueil de ses 175 millions de membres. Moins d’un an après un premier lifting, Facebook s’apprête à introduire ce nouveau design alors que le réseaux social arrive dans une période fébrile en activités. Le but de tous ces changements, selon les cadres de Facebook, est de créer « une convergence » de profils et de pages Facebook afin de rendre l’expérience plus dynamique et agréable, tout en exerçant un contrôle sur la vie privée grâce à de meilleurs filtres contrôlés par les internautes.
Tout d’abord, la principale nouveauté devrait concerner la page d’accueil, qui permettra toujours de voir l’activité de ses amis, mais qui devrait introduire de nouvelles options de filtrage. De plus, les mises à jour ne seront plus affichées tous les quarts d’heure mais en temps réel. Le petit encart « que faites-vous en ce moment » pourra accueillir, en plus de la petite phrase habituelle, un lien vers une photo et une vidéo. Le nombre d’amis, quand à lui, ne sera plus limité à 5.000 ( histoire d’élargir encore plus le réseaux
Par ailleurs, les grandes organisations, les marques, les personnalités ou les ‘officiels’ devraient quant à eux bénéficier de pages spéciales. Nouveauté : leurs mises à jour seront directement accessibles depuis la page d’accueil de leurs ‘ »fans » ou « amis ». Elles pourront donc désormais s’adresser directement aux utilisateurs individuellement ou à l’ensemble des contacts de leur réseau. De quoi générer pas mal de pognon publicité…
Source : Techcrunch / Blog Facebook