Magazine Hockey
Sans faire un seul mouvement lors de la date –limite des transactions mercredi. Bob Gainey a prouvé pourquoi qu’il est l’homme de la situation à Montréal.
Les meilleur entraineurs, les meilleurs directeur généraux et les meilleurs joueurs, ne cèdent tous simplement pas a la pression des fans. Ils apprécient plus l’appui des fans et la reconnaissance de leur passion. Mais, comme Bob a dit : «Si vous commencez à écouter ce que les fans vous disent, tu te retrouve très vite assis a coté d’eux.»
Ont criaient tous pour avoir Olli Jokinen et ont priaient tous pour que Bob mette la main sur Jay Bousmeester. Mais, aucun joueur de premier plan disponible sur le marché n’avait le profil pour bien cadré avec le Canadien et Gainey le savait. Il connait la vérité. Son équipe n’est pas assez bonne pour allez jusqu’aux grand honneurs.
Pas de support à Montréal
Si ont peut apprendre quelque chose sur Olli Jokinen ont sait tous, que l’ont ne peut compter sur lui comme attaquant de premier plan pour traîner l’équipe sur ses épaules. A Calgary, il sera entouré de Jarome Iginla, Daymond Langkow et de Mike Cammaleri. Il aura plus de soutien là-bas bas qu’a Montréal, car ici c’est la plupart du temps chacun pour soi.
Même chose pour Bouwmeester. Le DG de Washington, George Mcphee, a reporté que les Panthers voulaient avoir en retour de Bouwmester , Karl Alzner , Simoen Valarmov et le jeune espoir des London Knight John Carlson et un choix de première ronde en 2008. Vous imaginez ce que voulais Jacques Martin de Vancouver et Philadelphie, les deux finaliste pour sont obtention lors de la journée d’hier. C’est carrément une trop grosse demande pour un joueur qui va devenir agent libre a la fin de la saison. Je comprends pourquoi que personne ne voulait négocier avec les Panthers dans cette affaire.
Pour Gainey, toute autre transaction aurait été un geste irresponsable. Parce que même en ajoutant un des deux joueurs mentionner plus haut cela n’aurait pas été assez, pour aller loin en séries. Parce que il faut vraiment faire un ménage dans l’équipe et cela doit se faire après la saison.
Seulement un mauvais directeur général en panique aurais sacrifié des jeunes joueurs ou des choix de repêchages et Bob Gainey n’est pas ce style de directeur général.
Voici des notes sur les transactions de la journée d’hier :
A propos de Sutter
Darryl Sutter a fait c’est transaction dans un seul but qui est de gagner la Coupe Stanley. C’est acquisition (Leopold et Jokinen) font des Flames une équipe qui pourrait changer la donné car ils sont se améliorer par rapport a Détroit et San Jose. Mais Sutter est le genre de personne que quand que tu lui dis qu’il ne peut pas le faire, il s’arrange toujours pour te prouver le contraire. Pourquoi que je dis ca, c’est qu’il a réussi a joué 406 matchs dans la LNH en étant un choix de 11e ronde en 1978.
Sur Jokinen
Il y a beaucoup de gens dans la LNH qui aiment Jokinen. Pourquoi ? Il est un joueur égoïste, qui est seulement intéressé par les statistiques. Qu’est ce qu’il pour apporté aux Flames, une chance de prouver que tout le monde à tort sur son cas. Il probablement moins de temps de glace que d’habitude. Donc sera moins souvent sur l’avantage numérique des Flames. Mais s’il joue avec son talent et qui prend son rôle au sérieux cela va être une très bonne acquisition pour eux.
L’échange Tampa Bay-Toronto
Cet échange est une vrai farce, tout simplement ridicule comment peut ton laisser passé ca. Toronto c’est garanti une bonne place au niveau du repêchage tandis que Tampa Bay c’est assuré de pourvoir toucher au partage de revenu en abaissant sa masse salariale. Comment peut-on laisser gérer une équipe aussi lamentablement ? Dans le fond, le lightning a échangé Dan Boyle pour Andrei Meszaros, Steve Downie et Noah Welch. Incroyable !
Sur l’échange de Upshall- Carcillo
J’ai été surpris quand que j’ai vue la transaction qui Upshall pour Carillo. Ok, les flyers ont un gros problème de cap salariale, mais demander aux Penguins qu’est ce que ca fait quand qu’on touche a la chimie de l’équipe. Upshall, était un grand motivateur pour la chambre des joueurs et il était tres proche de Mike Richards, Jeff Carter et tous les jeunes de l’équipe pour travaillais fort. Dison que Carcillo est le genre de jouer difficile a diriger et donc pourrait venir tous chambouler l’ambiance avant les série.
Le déplacement des contrats à long terme
Comme prévu, il n’a pas beaucoup d’échange concernant des joueurs avec les contrats a long termes. A cause de la crise économique, le cap salariale a des chances de chuté de 10 millions de dollars suivant les deux prochaines saisons et des joueurs comme (Scott Hannan , par exemple) sont aussi intouchables que du plutonium pur.
Les choix de première ronde
Seulement deux choix de première ronde ont été échangés. Celui de Calgary a Phoenix dans l’échange de Jokinen et l’autre d’Ottawa aux Islanders la semaine dernière. Vous pouvez aussi compter sur le bout des doigts d’une seule main le nombre de recrues échangés. Comme le cap va descendre, ces échanges peuvent devenir critiques. La plupart des directeur généraux ont dit que les offres cette année était de moins bonne qualité et que cela risque de continuer.
Sur Don Maloney
Don a tres bien fait a Phoenix .Il a obtenu un choix de première ronde , un choix de deuxième ronde , Matthew Lombardi m Upshall m Brandon Pust et deux joueurs qui pourrait bénéficier d’un changement de décor en Nigel Dawes et Petr Purcha.Son plus grand défi va être de motiver Lombardi et Upshall , car les deux ont l’air dévasté.
Sur tout le reste
Sami Pahlsson est la raison pourquoi que Dominic Moore n’est pas à Chicago.
Ottawa va reprendre les négociations de contrat avec Chris Neil prochainement.
J’ai bien aimé les acquisitions de San Jose en Travis Moen et Kent Huskins.
Celle aussi de Edmonton avec le jeune Patrick O’Sullivan.
J’aurais été curieux de voir ce que Edmonton aurait obtenue en retour de Dwayne Roloson s’il aurait été disponible.
Ont dit que Columbus aurait travaillé très fort pour faire l’acquisition d’Anton Stralman de Toronro.