Partis le matin vers 10h30, ils sont parvenus au barrage du Cleuson, un lac à proximité de Verbier, vers le milieu de la journée. Et ont décidé de poursuivre leur chemin. Deux d’entre eux se sont laissés distancer. Un troisième les a attendus.
Au détour d’un rocher, les trois “retardataires” ont découvert le drame qui s’était joué. Les traces de leurs camarades disparaissaient net dans la neige. Ils ne voyaient que la glace du lac, en contrebas, brisée par la coulée d’avalanche qui les avaient engloutis. Ne pouvant porter secours à leurs amis, ils sont allés chercher de l’aide. Les secours suisses ont dégagé le jeune Saint-Lois Eric Péron encore vivant. Raymond Guérin (22 ans), dont la maman est saint-loise, et Michaël Sabak (20 ans) sont décédés. Le corps de Jean-Baptiste Desprès (22 ans) dont les parents habitent près de Villers-Bocage n’a toujours pas été retrouvé. Eric Péron a eu beaucoup de chance. Projeté au pied du lac, il a réussi à creuser la neige pour respirer et dégager son écharpe vers…
Magazine Culture
Trois Normands fauchés par une avalanche Ils étaient sept séminaristes à être partis en montagne pour une belle randonnée en raquette dans le Valais suisse ce mercredi 11 février.