Le Festival du film asiatique de Deauville vient de dévoiler sa programmation. Aujourd’hui, présentation des longs-métrages en compétition.
« All around us » de Ryosuke Hashiguchi (Japon). Kanao est un dessinateur qui fait des croquis d’audiences au tribunal. Il observe en silence les crimes et scandales les plus médiatisés des années 90 et le déclin des valeurs japonaises.
« Breathless » de Ik-june Yang (Corée du sud). La mère et la soeur de Sang-hoone meurent devant ses yeux alors qu’il était encore enfant. Il a grandi avec la rage au ventre et une haine farouche envers son père, jugé responsable du drame.
« Chant des mers du sud » de Marat Sarulu (Kirghiztan). Ivan est russe, son voisin Assan est kazakh : ils vivent dans un petit village kazakh. Quand la femme d’Ivan donne naissance à un enfant brun et quelque peu bridé, Ivan suspecte sa femme de l’avoir trompé avec Assan…
« Claustrophobia » de Ivy Ho (Hong-Kong). Pearl, la vingtaine, travaille au sein du département marketing d’une entreprise. Elle se sent de plus en plus attirée par son supérieur, Tom, marié et père de famille.
« L’enfant de Kaboul » de Barmak Akram (Afghanistan). Kaboul, Afghanistan. Khaled, un chauffeur…