Sortir à Genève #2 - Le Platinum Glam Club

Publié le 05 mars 2009 par Paul

Après une bonne raclette chez Père Ours (excellente idée avant d’aller en boite ), Mister Jay et moi-même avons décidé de sortir tester le Platinum Glam Club. Bah woui, c’est qu’il faut bien la remplir un peu cette série Sortir à Genève Le Plat’ (pour les intimes) est une boite genevoise réputée pour être branchée, avec du bon son et des stars à la pelle Par ailleurs nous y sommes allés à l’occasion de la soirée Ladies Night afin d’être dans les meilleures conditions pour se forger une bonne idée de l’endroit. Puis bon, les “ladies” c’est quand même super important parce que, comme le dit Jacques Dutronc : “Les boîtes de nuit, c’est une salle d’attente” Aucune réservation, sur place à minuit, départ vers 4H : verdict !


Agrandir le plan

Commençons par le commencement, à savoir : le parking. Il y a pas mal de places le long du Rhône et il y a un parking sous-terrain à quelques centaines de mètres. Sinon, comme dans beaucoup de boites (de plus en plus?) il y a une sélection à l’entrée en fonction de multiples critères assez méconnus. Une chose est sûre : tout le monde ne rentre pas. C’est un peu comme partout en fait, ça va dépendre de l’affluence qui sera généralement en rapport direct avec l’événement proposé ce soir là (présence d’une star par exemple). Il faut être bien sapé, même si les exigences à ce niveau n’ont pas l’air super élevées (les mecs dans le carré VIP ont généralement un costard). Il n’y a pas de règle absolue cependant l’entrée n’a finalement rien d’insurmontable : bien habillé, de l’argent et -normalement- ça passe. Si mes souvenirs sont bons, le prix est de 25.- CHF par personne et le vestiaire est également payant (j’ai oublié le prix). Pour en finir avec l’aspect financier, vous trouverez une partie des prix des consommations en cliquant ici.


Canon EOS 40D - 17-85@17mm - f/4 - 1/160s - ISO-800.

Nous avons trouvé le niveau sonore beaucoup trop élevé, j’en ai encore les oreilles qui bourdonnent Faire répéter 50 fois à une nana ce qu’elle raconte, c’est vraiment horrible. Surtout quand elle raconte qu’elle a envie de tirer… mais heureusement… elle savait comment me le faire comprendre De la bonne musique assez variée toute la soirée, mais à un tel volume j’ai eu beaucoup de mal à l’apprécier. Le dernier point négatif reste le comportement des videurs (vas-y que j’te bouscule) et la gueule d’enterrement qu’ils tirent en permanence. Le côté très réjouissant c’est qu’il y a énormément de nanas plutôt mignonnes. Perso j’suis tombé sur deux gazelles plutôt… entreprenantes Selon les principes que certains peuvent avoir, il peut être bon de prendre un certain recul face aux nanas “beaucoup trop belles” et, qui plus est, lorsqu’elles restent essentiellement dans le carré VIP.


Canon EOS 40D - 17-85@64mm - +1EV - f/5.6 - 1/160s - ISO-250 - Flash ON.

Tout au long de l’année, et de surcroît l’été, la boîte à tendance à devenir le lieu de prédilection des Saoudiens qui occupent il est vrai, une bonne partie du carré VIP ; les origines ethniques y sont plutôt variées. Le lieu est connu pour le nombre assez impressionnants de célébrités qu’il accueille : Antoine Clamaran, Benny Benassi, Black Eyes Peas, Bob Sinclar, David Guetta, David Moralles, IAM, Jamel Debbouze, Michael Youn, Ja Rule, Laurent Wolf, Martin Solveig, Paul Oakenfold, The Fugees, Yves Larock, etc… Une liste plus complète des guests est disponible le site officiel. Ce dernier vous propose également une visite virtuelle de l’établissement. Vous retrouverez une partie des habitués dans le groupe facebook dédié.


Canon EOS 40D - 17-85@50mm - +1EV - f/5.6 - 1/200s - ISO-400 - Flash ON.

Pour conclure, à l’exception d’une nana carrément éméchée qui était à quelques minutes de me poser un steak sur le costard, je dirais que nous avons passé une excellente soirée ; même si nos tympans s’en souviennent encore. La piste de danse (lumineuse) est peut être un peu petite par rapport au nombre de tables et de places assises : ce n’est pas une “pure” discothèque avec un bar et 3 tables quoi Je préfère personnellement l’agencement du Java Club (un billet prochainement) dans lequel toutes les tables regardent la piste (au Plat’, en plein milieu du carré VIP, on ne la voit pas vraiment) Aller, on remet ça dès ce soir dans une autre boîte Ca va encore tirer Note : 14/20


Canon EOS 40D - 17-85@17mm - +1EV - f/4 - 1/25s - ISO-3200. Coordonnées : Platinum Glam Club - 18 Quai du Seujet - 1201 Genève - +41 (0)22.738.90.91.

Sebastien B @ Platinum Glam Club, Geneva - 16 janvier 2009

Joachim Garraud @ Platinum Glam Club, Geneva - 28 novembre 2008