Des bagues en Cristal de Swarovski en voilà une idée. C’est lorsqu’elle est partie vivre quelques temps en Nouvelle Calédonie qu’Amandine Journet a découvert ces perles. “Elles ont magnifiques, et d’une telle brillance, qu’elles font à elles seules toute la beauté d’un bijou“, analyse-t-elle aujourd’hui. Une amie calédonienne lui fait partager sa passion pour la création de bagues. En quelques jours, elle est contaminée.
A son retour en France, elle se met à créer pour le plaisir et transmet à sa petite soeur, Solène, son coup de coeur pour les perles de Swarovski. Les deux soeurs créent ainsi ensemble depuis 2004. Amandine a aujourd’hui 21 ans, et est assistante de direction. Solène, elle, a 13 ans et est en 4e. Si elles n’ont pas tout à fait le même quotidien, elles se retrouvent autour de la création. “Nous passons une grande partie de nos week-end à créer, confient-elles. La conception d’une bague nous demande entre une et cinq heures, mais on adore ça.”
Comme beaucoup de créatrices qui débutent, au départ, elles s’inspiraient beaucoup des manuels pour choisir leurs modèles, leurs couleurs… Maintenant les manuels ont rejoint les tiroirs, elles font appel à leur imagination. Et leurs créations en témoignent. On doit par exemple la petite touche exotique de certains modèles aux 4 ans où elles ont vécu en Polynésie française.
Vous pouvez retrouvez toutes leurs créations sur leur boutique http://baguesagogo.alittlemarket.com ou encore sur leur blog http://baguesagogo.skyblog.com.
Pour les contacter : baguesagogo@gmail.com.
Amandine
ALM