1200 agents à former pour le pôle emploi

Publié le 05 mars 2009 par Jeunenormandie
1 200 agents à former en Haute-Normandie
« La fusion de l'Assedic et de l'ANPE, c'est un investissement de l'ordre de 9 M€ en Haute-Normandie, pour opérer des déplacements et regroupements d'agences, explique le directeur du Pôle, Rui Lopes. Nous avons un calendrier pour l'accueil du public mais toutes ces opérations physiques peuvent prendre trois ou quatre ans. Ainsi, à Fécamp, c'est un dossier immobilier qui doit prendre forme ; à Bernay, on devrait être sur un même site d'ici deux ans tandis qu'à Louviers, il faut trouver 1 600 m2 pour construire, ou reconstruire ».
Rui Lopes insiste sur la formation des agents, qui vont conjuguer deux métiers. « Nous avons 1 200 agents à former, qui devront accueillir les demandeurs d'emploi. Nous aurons toutes les discussions nécessaires avec eux, avec leurs représentants pour que cela se passe le mieux possible. Mais s'ils deviendront le référent des demandeurs, ils sauront aussi les orienter vers d'autres agents spécialisés dans certains secteurs d'activité, ou selon les accompagnements préconisés ».
Avec en toile de fond la crise économique, et celle de l'automobile en particulier, Rui Lopes rappelle l'avènement du contrat de transition professionnelle (CTP). « Il concerne des salariés d'entreprises de moins de…