En promotion pour son dernier film Harvey Milk, Sean Penn revient sur sa récompense et son amitié avec son compétiteur, Mickey Rourke.
Sean Penn a déclaré dans une interview au Parisien avoir été très surpris de recevoir l’Oscar du meilleur acteur : « à 75 %, j'étais sûr de ne pas l'avoir ». Une modestie qui n’a d’égale que le talent de l’acteur, époustouflant dans son interprétation du leader homosexuel Harvey Milk.
L’acteur rend également hommage à Mickey Rourke, qui était aussi nominé pour l’Oscar du meilleur acteur. Sean Penn a déclaré, lors de la même interview : « Mickey Rourke est un vieil ami. On s'était rencontrés l'an dernier au Festival de Toronto, où nos deux films étaient présentés ( «The Wrestler» pour Mickey Rourke et «Harvey Milk» pour Sean Penn). Peu de temps avant, il avait gagné le prix d'interprétation à Venise pour son rôle de catcheur vieillissant et magnifique dans «The Wrestler». Evidemment, nous ne pensions pas alors nous retrouver tous les deux en compétition pour un Oscar. Mickey a payé longtemps les terribles déclarations qu'il a faites sur Hollywood. Désormais, cela appartient au passé. L'important c'est que, maintenant, il soit revenu au premier plan et qu'il soit là pour longtemps. »
Et fair-play avec ça !