Magazine Cinéma

Sean Penn était sûr de ne pas recevoir son Oscar

Par Benjamin Tolman
Sean Penn, oscarisé pour Harvey Milk Agrandir l'image

En promotion pour son dernier film Harvey Milk, Sean Penn revient sur sa récompense et son amitié avec son compétiteur, Mickey Rourke.

Sean Penn a déclaré dans une interview au Parisien avoir été très surpris de recevoir l’Oscar du meilleur acteur : « à 75 %, j'étais sûr de ne pas l'avoir ». Une modestie qui n’a d’égale que le talent de l’acteur, époustouflant dans son interprétation du leader homosexuel Harvey Milk.
L’acteur rend également hommage à Mickey Rourke, qui était aussi nominé pour l’Oscar du meilleur acteur. Sean Penn a déclaré, lors de la même interview : « Mickey Rourke est un vieil ami. On s'était rencontrés l'an dernier au Festival de Toronto, où nos deux films étaient présentés ( «The Wrestler» pour Mickey Rourke et «Harvey Milk» pour Sean Penn). Peu de temps avant, il avait gagné le prix d'interprétation à Venise pour son rôle de catcheur vieillissant et magnifique dans «The Wrestler». Evidemment, nous ne pensions pas alors nous retrouver tous les deux en compétition pour un Oscar. Mickey a payé longtemps les terribles déclarations qu'il a faites sur Hollywood. Désormais, cela appartient au passé. L'important c'est que, maintenant, il soit revenu au premier plan et qu'il soit là pour longtemps. »

Et fair-play avec ça !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Benjamin Tolman 12180 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines