Plus belle la vie : même New York en parle !

Publié le 05 mars 2009 par Benjamin Tolman
Agrandir l'image

Plus belle la vie est sans conteste la série française la plus populaire du moment. Plus qu’un simple programme, c’est un véritable phénomène de société. Même les Américains s’y intéressent !

Plus belle la vie, dans le très sérieux – et surtout très américain – New York Times ? Yes, it can ! Et sur toute une page, s’il vous plaît. La série phénomène est analysée par les experts du journal, qui remarquent que la série colle assez bien à la société française d’aujourd’hui. Ils insistent aussi sur le fait que des sujets « sensibles », comme l’immigration, l’homosexualité et l’homoparentalité sont abordés, sans fard.


Une recette qui est sans doute à l’origine du succès de la série chez nous. Un succès dont les autres chaînes ne se remettent toujours pas. Et qui, selon le New York Times, a changé le comportement des Français, dont les soirées, à cette heure-là, étaient auparavant réglées par les JT de 20h00.


Un succès phénoménal, et presque révolutionnaire, dont même le New York Times témoigne : pour Plus belle la vie, c’est l’Amérique !