Plus belle la vie est sans conteste la série française la plus populaire du moment. Plus qu’un simple programme, c’est un véritable phénomène de société. Même les Américains s’y intéressent !
Plus belle la vie, dans le très sérieux – et surtout très américain – New York Times ? Yes, it can ! Et sur toute une page, s’il vous plaît. La série phénomène est analysée par les experts du journal, qui remarquent que la série colle assez bien à la société française d’aujourd’hui. Ils insistent aussi sur le fait que des sujets « sensibles », comme l’immigration, l’homosexualité et l’homoparentalité sont abordés, sans fard.
Une recette qui est sans doute à l’origine du succès de la série chez nous. Un succès dont les autres chaînes ne se remettent toujours pas. Et qui, selon le New York Times, a changé le comportement des Français, dont les soirées, à cette heure-là, étaient auparavant réglées par les JT de 20h00.
Un succès phénoménal, et presque révolutionnaire, dont même le New York Times témoigne : pour Plus belle la vie, c’est l’Amérique !