Et, en aval, accepter l'évidence d'une idée finale. Quand le résultat semble évident, la question qui revient est souvent la suivante : si c'est évident, est-ce vraiment innovant ?
Personnellement, je préfère la notion de double-valeur ajoutée (pour le client et pour l'entreprise). A vous de juger avec ces deux exemples et un article bonus !
Werbach, une start-up qui s'est lancée dans la fabrication de voitures électriques, appelées Better Place, propose un "nouveau" business modèle à ses clients : proposer ses véhicules à un prix modique et facturer plus chères les batteries (qu'il faut remplacer). De même que les vendreurs d'imprimantes vendent l'équipement à des prix défiant toutes concurrences mais se rattrapent largement sur le coût et la durée de vie des cartouches.
[Source Knowledge@Warthon]
Idée déjà dans l'air du temps, Dell lance ses ordinateurs aux couleurs Arty...(voir image au début).
[Source : Engaget]
Et pour finir avec les évidences...que les périodes difficiles ont l'art de nous rappeler brusquement, lire "The New Humble Order". [Source : Business Week].
ou comment l'humilité reste la gage de tous les possibles ?