Salon de l'agriculture, Paris

Publié le 05 mars 2009 par Maptitecuisine

Jusqu'à il y a quelques jours, je pouvais dire que je n'avais jamais été au Salon de l'Agriculture à Paris. Alors quand l'Aapra nous a invité pour la journée de l'Aquitaine, avec Anne et Joelle nous avons profité de l'occasion. Et même que Cécile nous a rejoint pour la soirée. D'ailleurs, je vous parlerai dans quelques jours des chefs Aquitains qui étaient présent pour un cocktail sur le stand de l'Aquitaine et qui nous ont préparé de délicieuses petites bouchées gourmandes, mais en attendant je vais vous faire partager ma découverte du salon.

Première impression ... waou c'est grand ! Tous les bâtiments du Parc Expo sont réservés au Salon de l'Agriculture, et déjà nous avons un peu de mal à nous orienter pour savoir vers quel hall aller. Bon ok sur la photo y'a personne mais c'était tard et après les heures d'ouverture du salon (ben quoi ? on est blogueuses, on a même le droit, na !!).

Hall 1, deuxième impression ... les vaches ça sent pas bon ! Moi et les bêtes ca fait deux (mis à part Chamalow, mais c'est mon chien donc c'est différent ...), et donc forcément j'ai eu un peu de mal à m'en approcher. Ah si je m'en suis raprochée un peu trop par "erreur" et j'ai hurlé quand une vache m'a donné un p'tit coup de museau  dans le dos ... et j'ai bien fait rire le monsieur agriculteur qui était tout proche "elle va pas vous manger" qu'il m'a dit. Et si je vous dit qu'avec Anne on a aussi essayé le language vache mais elle n'y ont rien compris (et le même monsieur a encore du se dire des choses ...).

Troisième impression ... miam ! Vous lachez des blogueuses dans les allées, elles partent à la découverte de produits gourmands. Des confitures délicieuses (ananas & coco, patidou & amandes, courgette & menthe par exemple), des confits de lait de brebis a manger à la p'tite cuillère (parfums Tonka, Cannelle et Chocolat extra, mais pour ceux qui aiment y'a aussi Rose et Géranium), et pour faire passer tout ça plein de bonnes choses à boire. Bon on a quand même évité le Mojito à 15 h de l'après midi ... !!! J'ai aussi découvert des produits à base d'autruche (oui oui) et c'était une découverte très gourmande. Bientôt quelques recettes à base des produits qui ont pesé lourds dans les sacs au retour !


Oui je sais ... c'est flou ! Elles z'avaient trop bu les copines ;-)

Quatrième impression ... Top ! Le salon de l'Agriculture avec les copines c'est génial. On s'est bien promené, on a bien rigolé, par exemple sur les comparaisons des moutons (Anne a toutes les photos !! est-ce qu'elle va oser ?) et le bizzutage aux noix de Cola.

Bref si vous avez l'occasion d'y aller l'année prochaine (ben oui je sais je suis une catastrophe à poster mon billet après la fermeture du salon ...), n'hésitez pas ca vaut le déplacement ! Et vous n'avez pas encore tout vu, très bientôt le compte rendu de notre p'tite journée sur le stand de l'Aquitaine (car oui nous n'avons pas fait que squatter le grand canapé).