Internet - Le Science Museum de Londres a inauguré un site internet permettant de découvrir en ligne une collection de plusieurs milliers d'objets médicaux du passé. Un fascinant voyage dans le temps et dans l'Histoire de la médecine.
Coffrets d'yeux de verre, prothèses en bois, instruments chirurgicaux, têtes de cire ou appareils médicaux insolites... Les milliers d'objets accumulés par Sir Henry Wellcome jusqu'à sa mort en 1936 étaient jusqu'alors conservés loin des yeux du public, dans les réserves sécurisées du musée des sciences londonien.
Avec cette exposition en ligne, ces objets sortent de leurs salles obscures pour nous raconter l'Histoire de la médecine à travers les siècles. Les photographies ont en effet été enrichies de nombreuses informations historiques.
Pour Lisa O'Sullivan, conservatrice en charge des collections médicales pour le Science Museum : "Nous essayons de rendre tous ces objets accessibles au plus grand nombre. Nous avons également tenté de rendre cette exposition virtuelle amusante, sans pour autant négliger le sérieux des informations qu'elle fournit".
Voir une sélection d'objets insolites en photos : http://www.maxisciences.com/m%e9decine/des-curiosites-medicales-du-passe-presentees-en-ligne_art1075.html