article de Thibault
Vous souvenez-vous des valeureux Chevaliers du Ciel, Michel Tanguy (Jacques Santi) et Ernest Laverdure (Christian Marin) ?
Les Chevaliers du Ciel est une série de trois saisons de treize épisodes (soit un total de 39 épisodes pour les cancres en arithmétique) d'environ trente minutes chacun.
Diffusé à la fin des années 60 (1ère diffusion en septembre 1967), réalisée par François Villiers, cette série inspirée de la BD "Les aventures de Tanguy et Laverdure", va égayer le petit écran des familles de la fin des sixties !
La série est effectivement inspirée d'une excellente série BD qui a vu le jour en 1961 des dessins d'Albert Uderzo (Astérix) et des scenarii de Jean-Michel Charlier (Blueberry, Patrouille des Castors, Buck Danny,...).
Le tour de force de F. Villiers aura été d'avoir trouvé des acteurs qui ressemblaient vraiment aux personnages de la BD.
A l'exception de quelques épisodes, il ne suivra pas les scenarii de Charlier, par contre il conservera très précisément les caractères des deux héros : Tanguy, héros loyal, sans peur et sans reproche de qui toutes les femmes tombent amoureuses; Laverdure, farfelu, maladroit, multipliant les fiancées, mais aussi courageux, loyal et fidèle.
La première saison des Chevaliers du…