L'enseigne va supprimer 168 postes dans ses magasins parisiens et fermer celui de la place de la Bastille
L'enseigne, propriété du groupe de luxe et distribution Printemps Pinault Redoute, a annoncé le 18 février un plan d'économies de 35 millions d'euros en 3 ans, touchant 400 postes en France (3,4% des effectifs) dont 200 à Paris, 50 au siège, 150 en province.
"Aucune autre fermeture de magasin n'est prévue en France", a assuré mercredi la direction.
Le magasin de la Bastille (à quelques mètres de l'Opéra), qui emploie 60 salariés et est dédié à la musique, fait donc les frais du plan d'économie. "Le magasin de Bastille est le plus petit de l'enseigne en France et sa surface de vente est insuffisante pour accueillir l'offre complète de la Fnac , se justifie la direction, qui précise que cette fermeture est prévue d'ici la fin 2009. Ce magasin, ouvert en 1990 et spécialisé dans la vente de disques, "souffre de la baisse structurelle de ce marché, qui atteint 45% au cours des 5 dernières années", a précisé la Fnac.
Selon un délégué Sud, Richard Gaillard, s'exprimant au nom de l'intersyndicale, dans les autres magasins parisiens, sont prévus la suppression de 24 postes…