La suite des matchs de la Coupe de France, qui s'annonçait explosive nous a une fois de plus régalés!
8eme de finale de Coupe de France
Mardi 3 mars 2009
Guingamp (L2) - Le Mans (L1) : 1-0
But : Koné (83eme) pour Guingamp
Dijon (L2) - Grenoble (L1) : 1-1 (2-4 tab)
Buts : Morisot (15eme) pour Dijon - Akrour (20eme) pour Grenoble
Boulogne-sur-Mer (L2) - Toulouse (L1) : 0-2
Buts : Pentecôte (42eme et 63eme) pour Toulouse
Mercredi 4 mars 2009
Rodez (Nat) - PSG (L1) : 2-1 (ap)
Buts : Choplin (67eme et 114eme) et pour Rodez - S.Traoré (8eme) pour le Paris Saint-Germain (prol.)
AC Ajaccio (L2) - Monaco (L1) : 0-2
Buts : Pokrivac (31eme) et Licata (71eme) pour Monaco
Sedan (L2) - Vitré (CFA) : 3-0
Buts : Sidibé (15eme), Eudeline (26eme) et Jouvrot (52eme, csc)
Lille (L1) - Lyon (L1) : 3-2
Buts : Bastos (22eme), Hazard (45eme) et Fauvergue (93eme) pour Lille - Makoun (24eme) et Mounier (45eme+1) pour Lyon
Rennes (L1) - Lorient (L1) : 3-0
Buts : Briand (23eme), Danzé (29eme) et Kembo-Ekoko (90eme) pour Rennes
Grand favori et tenant du titre, l'OL de Jean II Makoun, affrontait le LOSC d'Eden Hazard dans un match tendu. Claude Puel a procédé à un turn-over, alors que Rudy Garcia a conservé son 11 type.
Désillusion pour l'OL, qui a laissé filer sa chance d'accéder aux quarts et par conséquent de remporter de nouveau le titre, en s'inclinant sur la pelouse du LOSC (3-2).
Frédéric Piquionne remplaçant de Karim Benzema, toujours aussi décevant n'a pas su trouver la faille pour offrir la qualification à l'OL.
A l'inverse, Nicolas Fauvergue sait profiter du caviar que lui sert Eden Hazard dans les arrêts de jeu pour qualifier les nordistes pour les 1/4 de finale.
Rodez (Nat), a quant à lui réussit son Paris ! Face au dauphin de ligue 1, les sudistes n'ont pas tremblés et démérité cette victoire.
Le PSG, premier à ouvrir la marque n'a cessé de reculer obligeant Mickael Landreau a défendre sans relâche les cages parisiennes. A force de reculer, Guillaume Hoarau et les siens ont payé le prix fort.
Sanction sans appel: 3-1 Rodez (Nat) se qualifie dans les prolongations profitant de la fraîcheur des changements effectués et de la fatigue parisienne.
Le Stade Rennais de Jimmy Briand s'offre sur sa pelouse les 1/4 contre le FC Lorient, avec un match où les bretons ont été présents de la 1ère à la dernière seconde du match. Résultat final : 3-0, une sévère correction pour les lorientais.
Par ailleurs, l'AS Monaco d'Alexandre Licata, qui affrontait Ajaccio(L2) n'a pas eu trop de peine à venir à bout de l'équipe corse et se qualifie (2-0).
la belle équipe de Cfa D n'a pas su résister aux attaques menées par Sedan(L2). Qui s'impose largement (3-0) et se qualifie pour le prochain tour.
Les tirages au sort des 1/4 de finale de la Coupe de France auront lieu dimanche et détermineront les prochaines affiches.