Un truc qui énerve les recruteurs !

Publié le 05 mars 2009 par Claire Romanet
Non mademoiselle on ne vous rappellera pas.
Après nous avoir envoyé un CV ne contenant aucun nom d'entreprise et faisant, à tout casser, 25 lignes, accompagné d'une lettre de motivation floue pour ne pas dire "bateau", on a gentiment fait un mail à cette candidate en lui disant qu'on aimerait bien en savoir plus, au moins sur les secteurs d'activité sur lesquels elle a travaillé.
Déjà, bien sympa de notre part car 99% des recruteurs ne lui auraient même pas fait une réponse. D'autant qu'on a, sur la même journée, 43 autres CV de candidats qui, eux, ont pris la peine de nous expliquer au moins ce qu'ils ont fait...
Bref, la demoiselle nous répond : "le CV que vous avez reçu est le copié-collé conforme de mon CV d'origine. Pour aborder les points qui vous intéressent plus particulièrement, je vous invite à me contacter par téléphone ou à nous rencontrer." Notez le "me contacter par téléphone" en gras.
Alors, que les choses soient claires. Oui, il faut faire des dossiers de candidature qui donnent envie au recruteur de vous rencontrer. Mais non, on ne se la joue pas "star" à ce point. Vous avez un métier, nous en avons un aussi et pour travailler, il nous faut un minimum d'information et un minimum de respect. C'est une condition sine qua none pour une relation gagnant / gagnant. Et quand vous aurez un poste Mademoiselle, il faudra aussi qu'on plie le genou devant votre porte pour avoir l'immense honneur de vous parler ?
Alors non Mademoiselle, on ne vous rappellera pas.