Le livre électronique et ses consommateurs

Par Hervé Bienvault
C'est le titre d'un questionnaire très bien fait que vient de m'envoyer Julien Berthomier, étudiant en première année de DUT Techniques de Commercialisation à l'IUT Bordeaux Montesquieu. "La première étape au premier semestre sur le livre électronique concernait l'environnement (concurrence, forces de Porter,...) j'ai eu à rédiger un rapport d'environ une vingtaine de pages. Ce semestre, étude du comportement des consommateurs et après je ne sais pas encore mais très probablement, on devrait entrer dans les détails et commencer à fixer une politique de prix, déterminer des canaux de distribution etc... Je compte aussi profiter d'un voyage de deux mois cet été pour faire un peu d'espionnage aux Etats-Unis sur ce livre électronique qui marche fort là-bas, visiblement des modèles sont commercialisés là-bas qui ne le sont pas ici, j'aimerais bien voire ça de plus près!
Pour ce qui est de mettre mon questionnaire sur Facebook, c'est une très bonne idée!! effectivement cela permettrait d'effectuer un sondage très intéressant, je me joint d'ailleurs à votre groupe"
Si vous aviez la gentillesse de remplir ce questionnaire (cela va très vite) et me le renvoyer sous forme électronique par mail, Julien pourrait nous faire une synthèse très intéressante, je pense, dans quelques semaines. Merci pour lui. Je relaie bien sûr sur Livre 2.0.

(dessin blog de Valère)