Magazine Cuisine

Osso bucco de dinde façon Tajine

Par Christine Faudray

IMG_0184

Le titre n'est pas clair n'est ce pas? Eh bien disons tout simplement que j'ai acheté de l'osso bucco de dinde mais que je n'avais pas envie de le cuisiner avec la sempiternelle sauce tomate mais plutôt de l'accomoder avec des petits légumes et  des fruits secs pour une version sucrée-salée que j'affectionne particulièrement.

Je l'ai donc préparé et fait mijoter comme une Tajine.

Alors pour 4 gros mangeurs (nous ne sommes que deux mais les restes iront dans mon bento Tupperware pour le midi au boulot).

1,5 d'osso bucco de dinde

3 courgettes

1 gros oignon

1 poivron rouge

Quelques abricots secs ( une dizaine)

2 poignées de raisins secs (du raisin blanc)

Une dizaine d'amandes

1 cuill à soupe de miel

1 cuill à café de concentré de tomates

1 bon litre de bouillon de volaille.

3 cuill à soupe d'huile d'olive

1 cuill à café de 4 épices

sel, poivre, paprika.

C'est très difficile pour moi de donner des proportions exactes car j'assaisonne au pifomètre et en fonction de mon palais.

Faire revenir la viande avec l'oignon dans une sauteuse huilée.Lorsque les morceaux de viande sont bien dorés sur chaque face, ajouter le bouillon,  les légumes coupés en tronçons, le miel, le concentré de tomate, les raisins secs et toutes les épices.Laisser cuire à feu doux durant un quart d'heure (les courgettes ne doivent pas être réduites en compote!)Ensuite rajouter les amandes et les abricots et laisser mijoter encore un quart d'heure avant de servir.

J'ai réalisé ce plat  dans une grande poêle wok, je n'ai pas voulu sortir le plat à tajines.

IMG_0180

Pendant le mijotage

Voilà,le blog tourne au ralenti depuis quelques temps cela va durer encore un petit moment. En fin de semaine je pars quelques jours en Italie, à Rome et Pompéi plus précisément, avec mes élèves. Je vous mettrai donc de belles photos dès mon retour (enfin si mon appareil ne fait pas le capricieux!).

roma1

Sans_titre


Retour à La Une de Logo Paperblog