Le billet de Marc, hier soir, me laisse rêveur ! L’OCDE a fait de nouvelles préconisations à la France. J’imaginais ces gugusses autour d’une table. Ils sont tous en costard cravate. Certains ont du poil dans le nez, les autres dans les oreilles. C’est leur droit : ce sont des économistes libéraux.
Subitement, le chef se lève : « Bon ! Les gars ! On a oublié d’envoyer les préconisations pour la France, vous savez tous les machins pour que ces fainéasses travaillent plus, rentrent dans le moule du libéralisme à poils longs ». Hop ! Tempête dans les cerveaux. Tout le monde sort son idée. La secrétaire prend ça en sténo. Elle le tape à la machine. Une deuxième réunion est organisée. Ordre du jour : « Préparation de la fête pour la Sainte Thérèse, celle qui rit quand on la…, et validation du rapport de préconisations pour la France ». Heureusement que ce n’est pas la Saint Hercule.
Document validé. Diffusion sur le site Internet. Envoi à l’Elysée.
Puis je me suis réveillé. Et j’ai compris. Personne ne leur a dit qu’il a une crise économique mondiale majeure, entièrement causée par le modèle économique qu’ils veulent nous imposer.
Ils sont incroyables, ces économistes ! Ils nous pondent des théories en permanence et ne regardent jamais derrière eux…