Quand on discute avec un libéral, il vient souvent à défendre la propriété individuelle. Devant les arguments cons, il est très difficile de répondre. Que voulez-vous répondre à un type qui vous demande « Ben quoi ? T’es contre la propriété individuelle ? ».
On se retrouve comme un con. Pour ma part, une seule réponse est possible : « Ben non, fais pas chier, tu n’auras pas de verre quand ça sera mon tour de payer une tournée. ».
Paf.
Devant la difficulté de la chose, notre rédaction a fait appel à un intellectuel pour démonter le système. Ca va être dur pour toi, cher lecteur, de tout lire, car tu n’es pas à habitué à ce que je donne des mots à lire, mais vas-y quand même. Comme d’habitude, Dorham est majestueux ! Embrassez-lui les pieds.
Je résume : les théories sur la propriété privé ne sont qu’un pataquès pour défendre des âneries en s’appuyant sur ton cœur à toi et en te faisant croire que les méchants communistes vont te piquer ton iPhone sous prétexte que sa possession par tézigue n’est pas légitime.
A ce titre, par exemple, ils t’expliquent que c’est normal que les actionnaires s’en foutent plein les fouilles car c’est LEUR pognon qu’ils ont investi. Tu peux juste leur rappeler que c’est TON travail qui pourrait légitimement être propriétaire de son fruit… Et, à l’occasion, que c’est ton pognon dépensé qu’il leur permet de toucher un peu de flouze.