Il existe de très nombreuses variétés de Bonny ou Chrysanthèmes. La préférence va en ce moment vers les variétés à petites fleurs.
Ce chrysanthème ramifié aux fleurs particulièrement fines, Madiba, continue de fasciner, notamment grâce à l’introduction de couleurs de plus en plus variées. La dernière création s’appelle Sambu Eye, un “mini-santini” avec des pétales roses et un cœur noir.
La série Madiba compte maintenant en tout huit variantes colorées. La caractéristique du Madiba est de posséder le diamètre de fleur le plus petit avec 1,5 à 2 centimètres, une floraison riche de 30 à 40 fleurs par branche et une tenue excellente d’au moins trois semaines après la récolte. Ainsi le Madiba qui est d’apparence fragile mais a en réalité tout d’un costaud, convient pour la création de bouquets ou compositions de longues durée. Vous pourrez les utiliser aussi bien en grandes tiges, ils feront de très beaux bouquets, que travaillés fleurs par fleurs pour faire des petites compositions de table.
Sources photos : Office Hollandais des Fleurs