Paranoïa

Publié le 04 mars 2009 par Jfa

Je me rends subitement compte que je fais l’objet de sombres machinations et plusieurs indices me montrent que cela ne date pas d’hier.

Cela a commencé à la quarantaine, lorsque j’ai remarqué que quelqu’un s’ingéniait à hausser la hauteur des obstacles verticaux que je franchissais allègrement la veille. J’aussi compris qu’on trafiquait ma nourriture, mes efforts de la veille me laissant beaucoup plus fatigué les lendemains et un léger bourrelet (léger à l’époque) venait masquer de superbes abdominaux en tablettes de chocolat.

C’est un peu plus tard que l’étendue de la conspiration m’est apparu: ils avaient réussi à rendre la terre plus basse lorsque j’avais à y ramasser quelque chose et les caractères des livres et des journaux devenaient toujours plus petits. Est même venu le moment où, n’ayant plus les bras assez longs, j’ai dû me résoudre à porter des lunettes.

Depuis, je constate que les distances sont plus longues, les pentes plus ardues et les escaliers plus rudes, m’occasionnant des douleurs aux genoux et dans le dos et me laissant souvent le souffle court.

Je m’étais déjà aperçu que, dans la rue, les regards féminins ne me voyaient plus. Mais est-ce le changement climatique ou les effets des essais atomiques ? Mes cheveux tombent et ce qu’il en reste est maintenant tout blanc, permettant les ricanements déplacés de mon épouse sur un mari “Chaussée aux Moines”.

Plus sérieusement maintenant, c’est avec l’âge qu’on se rend compte que le corps constitue la plus implacable horloge d’un temps qui court, et vite. Heureusement qu’il reste l’estomac et, pour un temps encore (du moins l’espère-je), le cerveau.

 - “La vie, les gènes et la crise”. Le Monde.

- Si, dans la fenêtre de votre navigateur Firefox réservée aux url des sites, vous tapez “about:mozilla”, sans guillemets, vous voyez apparaître, sur un magnifique fond rouge la phrase suivante (avec ces mots en gras): “Mammon s’était endormi. Et la bête réincarnée se répandit sur la terre et son nombre se fit légion. Et ils parlèrent au Temps et ils firent l’offrande de leur moisson au feu, avec la ruse des renards. Et ils bâtirent un nouveau monde à leur image comme le promettaient les paroles sacrées, et ils parlèrent de la bête avec leurs enfants. Lorsque Mammon se réveilla, voilà ! ce n’était plus rien qu’un disciple”. Mammon est l’ange qui préside aux divers pêchés que fait commettre l’amour de l’argent.

- “Les salaires d’embauche des cadres pourraient baisser de  15% en 2009″. Le Monde.

- Un riche dossier sur “Les Jeunes” sur l’Observatoire des inégalités.

- “Le Conseil constitutionnel a “aggravé les pires dispositions” de la loi réformant l’audiovisuel public, estime le syndicat SNJ de France Télévisions”. NouvelObs.