Avec une question toute trouvée pour cette période que l’on vit
“comment faire du business avec du marketing sur les réseaux sociaux ?”
Alors pour vous ramener des images et surtout des interviews faites durant ces deux jours de conférences, je vous annonce que CulturePod y sera. Deux jours durant lesquels je vais profiter de rencontrer un maximum de personnes et au vu du programme, cela s’annonce bien pour ce qui est de rencontrer du monde !
Belle brochette en effet de partenaires déjà, avec des enseignes comme: Vanksen, Slideshare, Adverblog, Womma, CBNews, pourquoi tu cours, amiando Et à propos de Vanksen, c’est aussi grâce à eux que la petite équipe de CulturePod pourra être présent à cette conférence.
Côté orateurs et sujets traités, le programme semble alléchant et reste à confirmer de jours en jours puisque annoncé en version alpha ! Dans les thèmes qui m’intéressent il y a tout ce qui touche au bouche à oreille et son usage pour mieux le monétiser. Créer des campagnes de buzz sur du online, mieux aborder la viralité, le social branding et bien évidemment tout ce qui concerne la vidéo et là, pour une fois, il y aura de la matière semble-t-il ! La liste est longue et disponible sur le site de la conférence.
Pour terminer, voici ce que l’on peut lire sur wikipédia en matière de définition du Marketing 2.0, une occasion pour moi de comparer avec l’avis les participants : L’idée de Marketing 2.0 se réfère à une nouvelle génération de concepts marketing émergents de l’ère Internet. L’expression a été popularisée en 2005 lorsque plusieurs experts parlaient également du Web 2.0. L’Adetem, l’association du marketing, y consacra en Octobre 2007 ses Journées Nationales.[1]
Toutefois, le vocable de Marketing 2.0 recouvre au moins deux acceptions plutôt différentes aujourd’hui : la première correspond à l’adaptation des outils Web 2.0 au marketing ; la seconde à l’élaboration d’un nouveau marketing qui dépasse le cadre du seul Internet.