C'est partit pour le top 16. Les favoris se détachent clairement, le show commence à vraiment prendre forme et devenir plutôt intéressant. Une chouette semaine donc avec 5 chorégraphies excellentes sur les 8 présentées. Un vrai plaisir.
Les prestations
● Chanelle & Loredo – Hip-hop avec Andrew Sears
Bof bof. J'ai trouvé ça sans grande saveur et assez mécanique dans l'interprétation et sans trop de présence scénique au final. Il n'y avait pas grand-chose à se mettre sous la dent et je dois dire que la musique un peu molassonne n'arrangeait pas vraiment les choses. Je ne suis pas très convaincue par tout ça!
- - - - - - - - - -
● Penny & Charlie – Contemporain avec Kelly Aykers
L'intégration du player a été désactivée par les détenteurs des droits musicaux
il faut donc cliquer ici
J'adore la connexion et l'unisson entre ces deux danseurs qui leur permet du coup de jouer très limpidement sur des canons de mouvements. J'ai adoré aussi le jeu sur "on se touche pas", qui marche remarquablement bien et qui donne un souffle différent à l'écriture. C'était bien écrit, c'était bien interprété, c'était touchant! Yeah!
- - - - - - - - - -
● Gianne & B.J. – Salsa avec Csaba Szirmai
J'ai trouvé que Gianne en faisait beaucoup trop et que du coup ça devenait assez brouillon. B.J. m'a un poil déçu, il ne semblait pas très à l'aise en fait. Et puis les portés étaient assez laborieux, surtout sur l'enchainement de la fin. Bref déçue par cette prestation alors que je les avais trouvé si bons la semaine dernière!
- - - - - - - - - -
● Kat & Danny – Contemporain avec Marko Panzic
Très bien écrit, très bien interprété techniquement. Mon seul reproche irait aux costumes qui je trouve les restreignaient un peu dans leurs mouvements de bras, c'est dommage. Du beau boulot dans l'ensemble!
- - - - - - - - - -
● Emmanuel & Talia – Broadway avec Adam Williams
Ca faisait longtemps que je n'avais pas autant rigolé devant une chorégraphie. J'avais un peu peur au début que ce soit un peu mou et puis peu à peu ça s'est réveillé et ça ne s'est pas arrêté. Les deux danseurs sont excellents au niveau interprétation. Emmanuel n'est pas parfait techniquement, mais sa présence rachète vraiment bien le tout. Je me suis amusée comme une petite folle!
- - - - - - - - - -
● Amy & Damien – Rumba avec Jason Gilkison
Excusez-moi, mais c'est chaud quoi. Damien est quand même ultra sexy dans cette chorégraphie, du coup je ne suis pas vraiment d'accord avec Jason sur ce coup là, et je trouve dommage que lui et Matt se soient trop concentrés sur ce qu'il dit dans le package… Bon, passons aux choses sérieuses… Encore une fois une excellente chorégraphie signée Jason Gilkison, à tout les coups il fait mouche et je me régale. J'ai trouvé l'interprétation excellente également. Seul micro défaut l'accroc pendant le tour bretzel, mais rien de grave, et c'est tout en fait. Excellent!
- - - - - - - - - -
● Pania & Ben – Krump avec Nacho Pop
Je n'ai pas trop vu le krump là dedans, j'ai trouvé que tout était trop "petit" pour du krump. Après la chorégraphie en elle-même était vraiment très sympa, et j'ai beaucoup aimé les personnalités qui se dégageaient de Pania et Ben, leur technique, leur investissement. Mais je m'attendais à voir quelque chose de plus cash, de moins propre, et ça ça ne vient pas des danseurs qui étaient excellents, mais de l'écriture. Dommage.
- - - - - - - - - -
● Lamb & Timomatic – Jazz avec The Squared division
J'ai trouvé la technique des deux un poil approximative, et finalement rien de très intéressant au niveau de l'écriture chorégraphique. Il y avait aussi un petit manque d'unisson sur le début. Bref pas vraiment convaincue.
Mon top chorégraphies
Alors à part le couple Gianne & B.J. qui pour moi s'est un peu planté cette semaine, mes trois autres couples préférés (Penny & Charlie, Talia & Emmanuel, Pania & Ben) restent sur le dessus. Et puis la découverte Amy & Damien qui font enfin leur grande entrée dans la compétition.
1. Contemporain – Penny & Charlie
2. Broadway – Emmanuel & Talia
3. Rumba - Amy & Damien
4. Ex-aequo Contemporain – Kat & Danny
Krump – Pania & Ben
6. Jazz – Lamb & Timomatic
7. Salsa – Gianne & B.J.
8. Hip-hop – Chanelle & Loredo
A la suite de ces prestations mon top danseurs a un poil évolué:
1. Charlie & Penny
3. Pania
4. Emmanuel
5. Ben
6. Damien
7. Amy
8. Talia
9. B.J.
10. Kat, Danny, Lamb, Timomatic
14. Gianne, Chanelle, Loredo
Les solo
Se sont retrouvés dans le bottom 3:
- Chanelle & Loredo
- Talia & Emmanuel
- Gianne & B.J.
Je suis vraiment déçue pour Talia & Emmanuel, ils ne méritaient vraiment pas cette place. Et donc pour le moment seuls Penny & Charlie et Pania & Ben n'ont pas encore fini dans le bottom 3.
● Loredo
Une entrée un peu trop longue qui a considérablement raccourci son temps de danse "pure". J'ai trouvé ça un peu brouillon aussi. J'avais préféré le solo de la semaine dernière.
- - - - - - - - - -
● B.J.
Clairement le meilleur de ce bottom 3 techniquement. C'était un solo bien rempli avec un peu de tout. Ca manquait un poil de présence ceci dit et c'est dommage.
- - - - - - - - - -
● Emmanuel
Le solo le plus sympa à regarder et de loin. Une vraie présence, une vraie mise en scène, je reste fan d'Emmanuel.
- - - - - - - - - -
● Chanelle
En enchainement de figures de gymnastiques, rien de vraiment intéressant dans tout ça, et puis quelques pertes d'équilibre ici et là. Vraiment pas terrible!
- - - - - - - - - -
● Gianne
Je n'ai jamais été très fan des solos de Gianne et ça continue. Beaucoup de répétitions, et puis elle semblait fatiguée sur la fin (et c'est compréhensible) ce qui a complètement fait tomber le rythme de la chorégraphie.
- - - - - - - - - -
● Talia
Finalement j'étais assez contente de voir Talia dans ce bottom 3 car on a pu voir un très très chouette solo avec de très bonnes idées et une parfaite maîtrise technique! Yeah!
A la suite de ces prestations solo et en mettant en lumière avec celles de la veille
Bottom 3 garçons
1. Emmanuel
2. B.J.
3. Loredo
Bottom 3 filles
1. Talia
2. Gianne
3. Chanelle
Les résultats
Les deux éliminés ont été Emmanuel et Chanelle. Alors pour Chanelle comme elle l'a dit elle-même c'était le moment pour elle de partir, elle commençait à atteindre ses limites. Pour Emmanuel je suis ultra déçue. Autant ça ne faisait aucun doute que B.J. resterait car les juges l'aime beaucoup, son solo était solide et c'était sa première fois dans le bottom. Par contre pour Loredo, franchement je ne m'y attendais pas. OK les juges aiment bien sa personnalité, mais leurs remarques étaient chaque fois moins positives que pour Emmanuel et puis surtout il avait déjà fait partit du bottom 3. Bouh, en plus j'espérait voir un duo Pania & Emmanuel lors des changements de couple du top 10!