Les pubs toutes pourries dans le métro
Publié le 04 mars 2009 par Aurélien
Manque de créativité dans les agences, clients frileux, égo trop important ou mauvaises associations? Le fait est que depuis quelques semaines, des affiches à vous faire vomir les pupilles fleurissent dans le tromé.
Exemple #1 Invicta
Invicta, constructeur de poêles à chauffer, qui s’offre un 4*3 dans le métro qui est pris par moitié par une photo de son pdg, Jean Pierre Dupire. Oui pourquoi, il arrive que pour certaines entreprises, leur meilleure image soit celle de leur dirigeant. Mais le problème, c’est que Dupire est inconnu au bataillon, et n’est pas connu pour grand chose. Pire, son look dread-barbe-sunglasses à la cool, ça fait vraiment tache a coté de 3 poëles. Bref, ce mauvais visuel fait presque oublié le jeu de mot tout pourri dans l’accroche.
Enfin si le but est de faire parler de l’entreprise… pourquoi pas. Seule erreur de calcul, je suis pas sur que les parisiens soient de gros consommateurs de poêles dans les apparts. Agence: Scripto.
Exemple #2 La région Poitou Charentes La région tenter de ramener dans ses filets un maximum d’entrepreneurs sur l’axe du développement écologique. Ses arguments? Un lycée écologique, une voiture verte en développement, un engagement contre les ogm par Ségolène Royal, un plan énergie soloraire et des objectifs de croissance verte. Un communication basée sur des obectifs? Moué je suis pas sûr que ce soit très convaincant comme accroche. Puis toutes les régions ont plus ou moins les mêmes objectifs non?