Jamel qualifié d'« homme-singe » et de « pygmée » sur un site américain

Publié le 03 mars 2009 par Orsérie - Le Journal Du Beau & Du Bien-Etre

Le blog de Tyler Durden porte des insultes acerbes à l’encontre de l’humoriste Jamel Debbouze tout en s’inclinant devant la beauté de Mélissa Theuriau.
 

 

Décidément, on se lâche sur les sites américains. Le site What Would Tyler Durden Do se paye sans doute un peu trop la tête de Jamel. Lors de son séjour à Miami en janvier dernier avec sa femme Mélissa Theuriau, l’humoriste français a été assailli par les photographes. L’auteur du site en question s’est alors lâché sur Jamel. Voici des passages que Le Post a assemblé après traduction :

"La présentatrice française Mélissa Theuriau était à Miami ce week-end avec son homme-singe de mari et son épouvantable bras. Elle est sublime, d’autant plus qu’elle a accouché il y a seulement trois mois. Je ne peux même pas concevoir que ce type ait fait ça avec elle (en parlant de son bébé). Je dois l’avouer ça a quelque chose à voir avec la sorcellerie. Il est évident que son état d’esprit peut déterminer le monde physique et  modifier la volonté des hommes. Comment stopper quelqu’un comme ça ? Les flingues ne marcheraient pas. La balle s’arrêterait juste un peu avant lui et repartirait blesser la personne qui tient le flingue. Oh mon dieu, on est foutu !"

"Encore quelques photos de Melissa Theuriau et son homme-singe. C’est vraiment remarquable de voir l’une des plus belles femmes du monde avec quelqu’un dont la vue est troublante. Le fait que ce mec n’est pas seulement avec cette nana, mais ils sont mariés et ont eu un enfant ensemble, devrait être une source d’inspiration pour les gens ordinaires comme vous et vos amis. Bien que cela ne m’aide pas. Je suis beau gosse."

"Ces photos de Melissa Theuriau et de l’homme-singe sont affreuses. Il a l’air d’un petit pygmée. Cela ressemble à une agression sexuelle. Comme si elle était l’une de ses infirmières folles qui agressent leur patient attardé. Elle lui apporterait des morceaux de pommes puis lécherait son coup quand ils seraient seuls. Comme si elle était l’une de ces infirmières dans l’un de ces hôpitaux et qu’elle tombait amoureuse d’un attardé, et elle le kidnapperait et le sortirait de son fauteuil roulant pour le jeter dans une piscine. Et ils pourraient enfin être ensemble. Et ses photos sont une preuve pour son procès."

Visiblement il s’agit de jalousie, de pure bêtise ou peut-être même de racisme. Si c’est de l’humour il est en tout cas difficilement compréhensible. Il insiste à répétition sur des qualificatifs nauséabonds, et affiche son incompréhension sur le fait qu’une femme aussi belle que Melissa Theuriau puisse vivre avec Jamel. Le blog de l’auteur n’a certes pas une audience astronomique, mais il est tout de même visité par des milliers d’internautes quotidiens. Le comique français pourrait, s’il le souhaite, poursuivre Tyler Durden. Qu’il se rassure cependant : Jamel est toujours adulé en France, où il vient d’être élu « acteur masculin préféré des 15-25 ans ».