Goldman & Coluche - Les Restos Du Coeur
Une chaîne solidaire virtuelle sur le web pour mettre en lumière l’action d’acteurs de terrain qui œuvrent pour les plus démunis. Jérôme Charré m’a "taguée" afin que je relaie, via ce blog, une opération organisée par une grande marque et par un hypermarché.
Créée pour une campagne d’un an et, comme tout ce qui est provisoire en France, cela fait désormais 24 ans que les bénévoles des Restos du cœur distribuent des repas aux personnes les plus en difficulté.
Afin de venir en aide à cette association caritatives et à ses milliers de bénévoles, Danone et Carrefour ont décidé de se mobiliser er de s’engager durablement via un programme en 3 volets :
- Aide à la collecte alimentaire des Restos du Cœur des 6 et 7 mars dans les magasins Carrefour, Carrefour Market et Champion = implication massive des salariés (sur la base du volontariat).
- Opération « promo-partage » dans tous les magasins Carrefour, Carrefour Market et Champion : Pour 5 produits achetés en promotion sur prospectus du 25 février au 8 mars 2009 chez Champion et du 17 au 25 mars 2009 chez carrefour = 1 repas offert aux Restos du Cœur. Grâce à cette opération, Danone et Carrefour ont l’objectif ambitieux d’offrir 1 million de repas aux Restos.
- Aide à l’insertion professionnelle et mécénat de compétences (formation à la nutrition et à la logistique).
Pour une fois, je repasse cette chaîne à Chantal P, Christophe G, Fred B, Olivier M.