Magazine

Homoparentalité : Christine Boutin toujours passéiste et idéologique

Publié le 05 mars 2009 par Hern
Homoparentalité : Christine Boutin toujours passéiste et idéologique


Le texte relatif à "l'autorité parentale et aux droits des tiers" est actuellement soumis au Conseil d'Etat. Cet avant-projet de loi sur les droits des beaux-parents inclut les familles homoparentales, ce qui a suscité de vives critiques de la part de Christine Boutin, la ministre du logement.
Madame Boutin qui avait déja bataillé avec ferveur contre le PACS (pacte civil de solidarité) il y a dix ans à l'Assemblée national où elle n'hésita pas à brandir la Bible (le réglement de l'Assemblée Nationale selon elle), vient de lancer une offensive contre le projet de statut des beaux-parents en disant : "Je n'accepterai pas que l'on reconnaisse l'homoparentalité et l'adoption par les couples homosexuels de façon détournée".
La secrétaire d'Etat à la famille, Nadine Morano critique (justement) sa "camarade" de l'UMP en disant qu'elle a "une posture passéiste et idéologique".



A titre personnel je suis tout à fait pour l’homoparentalité.

J’en ai marre d’entendre à chaque fois le même argument de la part de certains politiques de Droite comme Christine Boutin contre l'homoparentalité (et le droit des personnes homosexuelles en général), à savoir grosso modo : "Un enfant a besoin d'un père et une mère. Non de deux pères ou de deux mères. Un point c'est tout."

Pourtant ce n’est pas la cas pour un enfant vivant avec un de ces parent et une personne qui n’est pas son "vrai" père ou mère. Idem pour les parents célibataires qui vivent seul, l’enfant n’a pas de papa ou de maman sous le même toit.

En France, un célibataire a le droit d'adopter, faudrait-il interdire ce droit car il n’y a pas de deuxième parent ?

Les personnes homosexuelles sont comme tout le monde, elles travaillent, payent des impôts, votent, sont élus, mis à part qu’elles tombent amoureuses de personnes du même sexe.

De plus, dans leur entourage, les homosexuelles, hommes ou femmes, ont de la famille du sexe opposé, parents, frère, sœurs ou bien des amis avec qui l'enfant aura des liens, ainsi celui-ci n'aura pas uniquement des personnes du même sexe comme repère.

Alors pourquoi les personnes homosexuelles n’auraient pas le droit à d'avoir les mêmes statut que les autres beaux parents ?

Ah oui, l’enfant a besoin d’un père et d’une mère…



Oui à l'adoption pour les homosexuelles
envoyé par hern

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hern 70 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte