Magazine

Je ne suis pas celle que vous croyez

Publié le 05 mars 2009 par Le Détracteur

Je ne suis pas celle que vous croyezVoilà un phénomène qui me dépasse. Je ne suis certainement pas le seul à qui ça arrive non plus.

Vous est-il déjà arrivé d'écrire un billet à propos d'une personnalité publique et de retrouver dans vos commentaires des messages adressés directement à la personne en question?

Je vous explique. Récemment, j'ai fait un topo sur le passage de Varda Étienne à Tout le monde en parle. Il semble que son histoire a réussi à toucher bien des gens, car ce billet a bien marché. En fait, il a vraiment très bien marché. Pendant deux jours, j'ai reçu environ 300 visites sur ce billet rien que par les recherches Google. Pour mon blogue, que j'ai trop négligé depuis les fêtes, c'est très beaucoup.

Mais ce ne fut pas ma seule surprise. J'ai également eu bien des commentaires tout à fait étranges et pas toujours pertinents. Tellement que je n'ai pas publié la plupart d'entre eux. J'ai reçu des commentaires de gens qui me demandaient l'adresse courriel de Varda. J'ai eu des commentaires de gens qui me parlaient comme si j'étais Varda. J'ai même eu deux messages d'un médecin qui écrivait " Contactez-moi, j'aimerais vous parler de bipolarité " , suivi de son numéro de téléphone sans frais.

Bref, j'en conclus qu'il y a des gens qui confondent l'auteur de blogues avec le sujet de leurs billets.

Bon, c'est vrai, je suis presque né avec un clavier dans les mains. À 4 ans, je programmais du Basic en reproduisant les livres de code de mon père sur son Vic 20, juste pour entendre un sifflement d'oiseau bidon. J'ai été élevé avec les ordinateurs, et maintenant je vis grâce à Internet. Je peux comprendre que d'autres personnes de d'autres générations n'ont pas eu cette chance. Pour ça, ça va.

Mais des fois, je me demande si les gens ont vraiment pris la peine de lire mon billet. Car, dites-moi si je me trompe, c'était vraiment une critique de ce que j'ai vu à Tout le monde en parle. C'était vraiment clair, net et précis. Même une dame de 60 ans pour le comprendre en lisant. Je me demande donc où est-ce que j'ai manqué une marche.

Aussi, ce n'est sans doute pas une question de génération mais d'habitude avec la technologie.

Lorsque j'ai écrit ce billet sur l'humoriste John Audet, j'ai reçu 4 ou 5 commentaires disant " Bravo John, tu es très bon. Beau site en passant. " ou encore " C'est où et quand ton prochain spectacle" . Pour ceux qui connaissent Jonathan Audet, ce n'est pas nécessairement un humoriste qui s'adresse aux personnes âgées.

Donc, j'en conclus que les gens qui tombent sur votre site en faisant une recherche sur Google ne liront probablement pas votre billet, ou très rarement. Ou alors, peut-être que l'Internet est un gadget un peu trop avancés pour eux et qu'ils/elles devraient retourner à leurs bigoudis! Héhé! Qu'on se le tienne pour dit!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Le Détracteur 269 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte