L’EeePC 1008HA “Shell” se présente comme le remplaçant du S101 qui était déjà considéré comme un netbook de luxe.
Très fin, cet EeePC est très élégant, avec un châssis en blanc perle et le pourtour de l’écran en noir brillant.
Au niveau des caractéristiques, on parle d’un processeur Atom N280 d’Intel et de 1Go de mémoire en DDR2 qui devraient motoriser ce netbook. Au niveau du stockage, on a droit à un disque dur de 160Go et un lecteur de cartes mémoire SDHC. Je préfère prendre des pincettes avec ces informations qui s’éloignent un peu de la ligne S101 et s’apparentent plutôt à un 1000HE en plus fin et amélioré.
Les seules informations officiellement présentées lors du CeBIT sur l’EeePC 1008HA, est au niveau des connectivités Wifi b/g/n, Bluetooth, 3G+ (3,75G) et WiMax. Il est également équipé d’une webcam de 1,3 mégapixels et d’un touchpad multitouch.
Pour le reste, nous n’avons pas d’autres informations quant à la capacité de la batterie, nombre de ports présents (USB, VGA…), mais ne devrait pas s’éloigner de ce que l’on connaît déjà.
Niveau logiciel, on apprend quelques logiciels utiles seront intégrés au système :
- EeeDocking : une barre de menu permettant accéder en un clic à une série de logiciels
- EeeSharing : logiciel permettant de synchroniser facilement des données entre plusieurs ordinateurs et de partager des messages et documents avec d’autres utilisateurs de Eee PC, même sans connexion internet
- EeeArena : offre un accès facile à des milliers de chansons, des vidéos, des stations de radio, des jeux, des magazines…
On parle d’une disponibilité de l’Asus Eee PC 1008HA “Shell ” pour le second trimestre 2009, pour un prix d’environs de 600$.
Autres photos venant de Notebook Italia.