Magazine Culture

Procès à 40 millions $ : les éditeurs forcent la faillite du distributeur

Publié le 04 mars 2009 par Actualitté
Hachette Book Group, HarperCollins Publishers, Random House Inc ou encore Simon & Schuster Inc sont actuellement en procès contre la firme Anderson News, devant une cour fédérale, tentant de récupérer auprès de ce distributeur un montant total de 37,5 millions $ qui leur serait dû.
La firme, fondée en 1917 vend des magazines, des livres, des BD, des cartes à travers plus de 40.000 points de vente dans le pays.
L'affaire est actuellement en cours devant la cour américaine des faillites, les éditeurs tentant de précipiter la banqueroute du distributeur.
Selon les documents déposés par les avocats des plaignants, et conformément à la législation américaine, les créanciers peuvent entamer une procédure judiciaire précipitant la faillite involontaire d'un tiers débiteur, pour le contraindre à verser la somme due.
Anderson News dispose de 20 jours pour s'opposer à cette demande, rapporte l'agence Reuters. Toutefois, il semble que la ligne téléphonique de la firme, basée à Knoixville dans le Tennessee ait été déconnectée, alors que l'agence tentait de contacter le distributeur.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Actualitté 3262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine