Une femme pourrait être condamnée à quatre ans de prison, pour être entrée par effraction dans un domicile et y avoir dérobé des livres anciens et des peintures datant du XVIe siècle.
Kambi Rennia of Monticello a admis hier, devant la cour de justice de Dutchess County, qu'accompagnée de deux complices, elle a pénétré dans une maison de la ville d'Amenia, en octobre 2007. Elle a avoué pour les livres et les tableaux, mais a également reconnu avoir dérobé de l'argenterie et de bijoux.
La plupart des objets de son larcin ont été retrouvés dans une boutique de Poughkeepsie par les autorités. Leur valeur n'a pas encore été estimée, selon l'avocat de la fautive.
Parmi les ouvrages, une biographie de Frederic Handle daté du XVIIIe siècle et plusieurs partitions. Certains des objets volés ont été mis en vente sur eBay, ce qui a permis à un ami de la famille d'en retrouver la trace. Âgée de 28 ans, la jeune femme était déjà en liberté surveillée avec une période probatoire, quand elle a commis ce vol.
Étant donné qu'elle a reconnu ses torts, le juge a déclaré que la peine encourue serait donc de deux à quatre années de prison. La décision sera rendue le 31 mars.