Magazine Football

Rennes - Lorient (3-0) : Les joueurs

Publié le 04 mars 2009 par Sr35

Douchez (6) : Le gardien du Stade Rennais a vécu un match paisible. Très peu sollicité à part en fin de match par Jallet (88ème) et Ewolo (90ème +2). Serein dans ses prises de balle, un jeu au pied de grande qualité...
Fanni (6,5) : Qu'on se le dise, le latéral droit rennais est de retour. A son aise défensivement, il apporte sa qualité technique, de centre dans le domaine offensif. Une frappe non cadrée (56ème)
Mangane (6) : Le sénégalais a effectué son retour au sein de la charnière centrale bretonne. Son impact physique a fait la différence face aux attaquants lorientais.
Hansson (7) : Le suédois fait une saison exemplaire. Il coupe tout sur sa trajectoire. Dur sur l'homme, sens du placement... Il a réalisé un match solide.
Echiéjilé (5) : Le nigérian qui avait plus l'habitude d'évoluer au milieu de terrain ces derniers mois a eu quelques moments de fébrilité. La présence du gaucher Jouffre dans sa zone l'a un peu perturbé. Il aurait pu être sanctionné d'un pénalty pour une faute sur Jouffre (69ème).
Danzé (7,5) : Le milieu de terrain est en train de s'installer dans le couloir droit. Actif dans son couloir, il marque un but plein de sang-froid (30ème). Dans quasiment tous les bons coups rennais, il offre même une passe décisive à Kembo-Ekoko pour le troisième but rennais (90ème). Un gros match.
M'bia (6,5) : La présence athlétique du camerounais est précieuse. Une ouverture splendide sur le but de Briand (23ème). Une bonne copie.
Lemoine (6,5) : L'espagnol a réalisé une grosse partie ce soir. Le milieu de terrain rennais est partout. Une activité impressionnante. Il aurait même pu marquer sur les deux occasions successives qu'il a eu (15ème, 16ème).
Thomert (6) : Le milieu offensif rennais prouve qu'il est indispensable au collectif de son équipe. Il est dans l'initiative de nombreux mouvements collectifs stadistes (15ème).
Remplacé par Sow (53ème) qui a montré d'envie. Il est décisif sur le but de Kembo-Ekoko (90ème).
Pagis (8) : Quand il évolue à ce niveau, il est unique. Il fludifie le jeu rennais. Il est évident que son jeu est plus mis en lumière face une équipe comme Lorient qui ne ferme pas le jeu. Un match de grande qualité avec peu de déchets. Son passage sur le banc lors des deux derniers matchs du Stade Rennais lui ont permis de souffler.
Relayé par Br. Cheyrou (86ème).
Briand (7,5) : Il est en pleine confiance et cela se voit tant l'attaquant rennais tente des choses. Buteur plein de lucidité (23ème), il se mue passeur pour le but de Danzé (30ème). Il a cette capacité à prendre l'espace et a donné des possibilités aux actions offensives de son équipe. Toujours en mouvement.

Remplacé par Kembo-Ekoko (71ème) auteur d'une bonne rentrée. Il marque son deuxième but de la saison en Coupe Nationale.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sr35 25 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines