Deux bars-tabac, l'un à Saint-Ouen-du-Tilleul près de Bourgtheroulde dans l'Eure, l'autre aux Essarts à Grand-Couronne en Seine-Maritime, ont été attaqués tôt hier matin par quatre braqueurs. Au milieu de ces deux communes, Elbeuf. C'est là que « l'équipe » a agi en premier, en volant une grosse cylindrée allemande, sous le nez de son propriétaire.
Il n'est pas encore 6 h du matin lorsque cet homme arrive sur le parking de son lieu de travail, rue du Neubourg à Elbeuf. Sur place, un groupe de quatre individus cagoulés et vraisemblablement armé somme la victime de remettre les clés du véhicule, une Audi A6. Les malfaiteurs prennent la fuite à son bord.
Un coup de feu
Une heure plus tard, l'Audi A6 se trouve devant le bar-tabac Le Coq Gaulois des Essarts. Trois hommes attendent leur complice, qui vient de faire irruption dans le commerce et menacer sa gérante, à qui il dérobe une cartouche de cigarettes. Le mari de la victime talonne le braqueur, qu'il suit jusqu'à l'extérieur du bar, lorsqu'il entend un coup de feu. Personne n'est blessé. Mais l'Audi s'évanouit dans la nature. Pas pour longtemps. Le véhicule est retrouvé encore une demi-heure plus tard non loin de là,…