L’interview Hyde, c’est la face cachée de l’iceberg, ici plus de faux-semblants, plus de politiquement correct, Hyde vous offre une vision intime de l’artiste décortiqué…
N’oubliez pas, ici c’est deux itw en une, retrouvez la face Jekyll ici.
Dans tes textes on ne peut pas dire que t’y ailles de main morte, alors penses-tu pouvoir éduquer les gens en les choquant ou c’est juste que tu ne les aimes pas ?
La seule manière d’être fort en France c’est d’être fasciste, et c’est ma technique pour tout niquer !
De toute façon je suis le meilleur, c’est comme ça, c’était écrit, je le voulais plus que vous et je le suis devenu…
Il y a des gens qui travaillent tandis que les autres parlent et spéculent, moi, je ne parle pas je réponds aux questions et si je réponds méchamment ce n’est pas de ma faute c’est parce que je suis conditionné comme ça.
“Les féministes j’ai bien envie de leur dire que je leur chie dessus et que je les encule vraiment, mais alors vraiment bien à sec, que j’ai bien envie de les brûler !”.
Mais tu es quand même bien trash dans tes lyrics, tu te poses des limites ou pas du tout?
Non je dis tout haut ce que les gens pensent tout bas, je ne dis rien d’horrible, je ne dis rien d’antisémite, je ne dis rien de facho, au contraire je dis l’inverse. Je dis à tout le monde « brûlez les violeurs d’enfants » « brûlez les fachos » « brûlez les petits bourgeois » « brûlez tous ces fils de pute » et rendons nous la vie plus simple !
On dit de moi que je parle mal mais c’est faux, les rappeurs disent “pute” mais ils font semblant, il faut aller plus loin les mecs, “putes”, “salopes” ça ne suffit plus !
Et avec les meufs ? Tu es assez vénère j’veux dire…
Oui je suis super vénere, et maintenant ça va être encore pire mon pote !
Pourquoi tu étais à la cool avant ?
Non avant j’étais marrant, c’était un délire de faire les premiers morceaux Booty / Shlags de France avec des lyrics totalement gol-ri, débiles, juste destinées à choquer gratuitement…
Mais il est vrai que les féministes, j’ai bien envie de leur dire que je leur chie dessus et que je les encule vraiment, mais alors vraiment bien à sec, que j’ai bien envie de les brûler !
Pour un mec comme moi il n’a jamais était question de différences entre l’homme et la femme, aucune distinction, l’un étant plus fort que l’autre dans certains domaines et inversement.
Par contre à toutes les meuf qui sont féministes à fond je leur dirais bien d’aller porter des briques et de faire du ciment… Et idem pour les mecs qui font les machos en se la jouant “ouais t’as vu je baise toutes les filles , blablabla” alors vas-y mec, tu steaks quoi ? Tu steaks rien là ? Tu steaks tes mains ? T’es tellement con que tu vas rien steak…
Non mais sérieux depuis vingt ans on n’arrête pas d’entendre que les femmes se font violenter, que les femmes ceci, que les femmes cela. Résultat, on vient de transformer la planète ! Aujourd’hui ce sont les femmes qui la dirige sans que personne ne s’en rende compte parce qu’avoir une paire de seins, une chatte et un cul v’la l’oseille par rapport à un keum.
Et puis quand tu es une meuf du jour au lendemain tu peux écraser ton mari, lui prendre toutes ses thunes, faire croire qu’il t’a battu et être une vraie stratège. Malheureusement ça a était le cas pour moi, bien que je n’y croyais pas… ça existe.
Pourtant je ne demande que ça croire en l’amour, en une meuf qui soit chan-mé, qui défonce.. Par contre ça ne m’empêche pas de baiser comme un sale porc et vise-versa, en restant dans le respect le plus total. Quand t’as une maîtresse, il y a de l’amour, après c’est une autre manière de l’entrevoir…
D’ailleurs dans Airmax l’un de tes morceaux s’intitule PAMIZO, tu as était compris sur ce coup là ?
C’est le son de l’album juste après Casse moi le cul qui était destiné à dire que je n’étais pas misogyne… Mais non, je ne pense pas qu’elles aient compris, et c’est le problème d’un morceau où tu rap aussi rapidement. Une meuf ne retiendra que « pute, salope, chienne » et me traitera de macho alors que dans tout le morceau je n’arrête pas de répéter « Je vous kiff, je suis un canard ».
C’est comme lorsque Ni putes Ni soumises nous avait attaqué pour les t-shirts Art Force One où il y avait inscrit « Pour marcher sur les putes ». Est-ce que nous nous plaignons du nombre de t-shirts avec des trucs rabaissant pour les mecs ? Beh non, alors il faut arrêter de casser les couilles pour rien !
De toute manière elles n’ont qu’à pas s’habiller comme des putes et il y aura beaucoup moins de viols, ou sinon faut assumer les filles, faites les bonshommes, apprenez le kung-fu, habillez-vous comme des chiennes et montrez votre chatte, là il n’y aura pas de galère, au moins si le mec ne vous plaît pas vous le défoncez ! Et ne me dites pas qu’il faut être gentleman… La rue c’est dur les filles, la rue c’est pas les taxis.
“J’ai un problème, là j’en suis à 86 paires de chaussures, ça ne va pas du tout”.
Et l’histoire avec Ni putes Ni soumises ?
On leur a demandé si elles n’avaient que ça à faire, si elles avaient réussi à éradiquer tous les violeurs à tel point que maintenant il fallait éliminer tous les hommes de la planète…
Du coup j’imagine que t’es partisan de ceux qui pensent qu’on assiste à une sorte de décadence sociétale des mœurs ?
PUTAIN, oh que oui, et ce depuis l’apparition des premiers Loft Story ou Star Academy…Je me souviens m’être dis c’est foutu, au revoir l’éducation. Comment veux-tu éduquer ta petite fille avec des émissions pareilles à la télé, pas étonnant ensuite de voir tout un tas de pucelles aller s’habiller chez Jennyfer en faisant les putes…
C’est comme ça, la décadence est sociale, maintenant si les gens n’ont pas de recul, on va pas s’en sortir. Les nouvelles générations vont se retrouver dans une sacrée merde quand elles vont découvrir la réalité, déjà que la nôtre était dure mais je ne te parle pas de celle juste avant moi, ils connaissent les couteaux, les combats de rue, la guerre et toute cette merde. Par contre eux était loyaux, mais plus ça va plus ça part en couille, plus ça devient kaïra du style “je me bats juste pour faire le gangstah devant mes potes”, ou “je fais mon fashion, je respecte personne, je prends de la coke et je me défonce”… Donc oui il y a une décadence sociale, et au final tant mieux pour moi, comme ça je récupère le boulot de tout le monde et moi au moins je suis tranquille, bande de baltringues !
Du coup te considères-tu toujours comme underground ? Ce mot existe encore pour toi ?
Mon label est underground, ma musique je ne sais pas, franchement c’est une question à laquelle je n’arrive pas vraiment à répondre… Je ne pense pas être underground dans mes graphismes mais plutôt dans mes morceaux, et si ça réussi j’espère le rester, tout du moins dans le mode de pensée… Mais de toute manière je sais que je suis trop con pour changer d’avis.
Plutôt gros ou petit l’argent de poche que tu te fais avec ta musique ?
Plutôt gros argent de poche, mais c’est censé rembourser tout les CD’s que j’ai acheté dans ma jeunesse.. (rires)
D’ailleurs c’est un peu un paradoxe de faire la couv’ de l’Humanité et d’appeler son album Airmax non ?
Mais Airmax n’était pas une chanson sur la pompe, le concept était de reprendre cette chaussure comme le symbole d’une génération. Les hippies c’est le signe Peace and love, et bien nous c’est la Airmax… Je le dis à un moment « c’est notre drapeau celui des à bout de souffle toutes nos contradictions dans une semelle en caoutchouc ».
Et ça s’est passé comment avec Nike ?
Avant de balancer le morceau j’ai quand même demandé l’autorisation car si tu te fais attaquer par Nike, tu ne t’en relèves pas. Ils ont kiffé et m’ont laissé carte blanche pour designer des modèles. Le rêve d’avoir une quinzaine de paires à son nom… J’ai kiffé ma race !
Un modèle de sneakers fétish ?
La Rod Laver Adidas & la Nike Jordan Spize Ike.
C’est ton plus gros vice ?
Ouais et je crois que j’ai un problème, là j’en suis à 86 paires de chaussures, ça ne va pas du tout (rire démoniaque) !
La valeur qui a le plus d’importance à tes yeux ?
La loyauté, c’est la seule chose qui prime, malheureusement c’est la valeur la plus en voie de disparition à l’heure actuelle…
Un truc dont tu n’es pas fier ?
D’avoir rencontré une meuf il y a deux ans et d’avoir été aveugle… Dénigrer ta propre famille et tes amis juste parce que t’es un canard et que t’aimes une meuf, ça ce n’est pas bien surtout quand c’est pour, à la fin, aimer le diable.
Un dicton ?
Tout travail mérite salaire.
“J’aime bien baiser comme un porc, c’est normal je suis scorpion. Mais si je tombe sur une meuf super belle et que je tombe amoureux je me transforme en canardddd”.
Un investissement ?
Une maison à Bali, pour être pépère pendant que les autres sont en crise, mes couilles.
Si t’avais le choix entre être VIP à Miami ou berger dans le Larzac ?
VIP à Miami, parce que les meufs sont beaucoup plus belles que les fermières. En plus dans VIP, il y a Paix et Vie, je vais être bien….
Si quelqu’un me disait que tu étais une merde, ce serait qui ?
Tous les mecs de Paris que je fais chier, tous ceux qui ont du mal à se dire que JE suis le meilleur, et à qui ça fait mal au cul de savoir que c’est moi qui prends le plus d’oseille… C’est con mais le public le dit à leur place, les chiffres parlent. Moi je n’ai pas besoin d’avoir un public parisien de mille personnes absolument fashion, je préfère largement avoir des shlags, des punks, des arabes et des noirs, je trouve ça vachement plus marrant.
Si je te donnais un gros god en bois bien crade, sur qui tu t’en servirais ?
Sur une sale pute blonde que tout le monde recherche parce qu’elle banane des dealers et qu’elle kidnappe des enfants, sale pute va !
Si je te dis Paris ?
Paris, non. Détroit oui, Paris c’est le vent, la tempête d’hier soir, c’est les paillettes, le fashion, les strass et la moquette. La cocaïne, la cocaïne…
Si je te dis Gothique ?
Je kiff trop, je veux une meuf tatouée de partout avec du latex !
Moi et tout ce que je fais ça n’a rien de punk mais dans l’esprit je suis un ultra punk, tout ce que je développe sur scène, c’est punk. Tu comprends donc pourquoi j’aime tant les gothiques…
D’ailleurs si je te dis Punk ?
Je suis le dernier Ruddy Fox avec Absurd. Nous sommes les petits des chasseurs de skins de l’époque et on est là pour rappeler à certaines personnes que si on est tranquille c’est grâce à des bonshommes qui faisaient leur travail. Ce n’était pas des enfants comme maintenant, qui se la jouent et se tapent pour rien. Je le véhicule dans mon rap l’image de nique sa mère le blanc du 16ème, je chasse les skins à ma manière dans ma musique.
Chacun sa chasse, mais ça chasse !
Si je te parle du pire message de fan que aies reçu ?
Je te suce, salope !
Je ne te raconte pas le chapitre d’après…
C’est facile d’utiliser son statut quand tu t’appelles GREMS, mais ça m’a toujours fait peur car je suis resté très longtemps avec les mêmes meufs. Alors je t’avoue que je suis un peu perdu en ce moment, mais je profite, j’expérimente, je découvre, j’apprends dans le respect le plus total !
Sérieux, pourtant j’aurai juré que tu étais un gros Steaker ?
J’aime bien baiser comme un porc, je suis scorpion pour un signe sexuel c’est normal. Par contre je parle beaucoup, mais si je tombe sur une meuf super belle et que je tombe amoureux je me transforme en canardddd.
Je vais te dire la vérité sur SuperMicro Grems son point faible et son talon d’Achille c’est que je suis SUPER ROMANTIQUE. Mais je crois que c’est en train de changer…
Alors, tu as le droit à la question récurrente de Jekyll et Hyde posée par ton prédécesseur en interview (Deesk) : As-tu déjà rêver de tuer ton idole ?
Oui Moodyman… Cet enculé de raciste joue avec un drap blanc quand il ne joue pas à Détroit, et en plus il joue de la merde…. Mais je comprends… Raciste, Détroit, vie de merde, enculé !
Et donc si je te demande de me donner une question pour le prochain interviewé ce sera ?
Est-ce que t’as déjà baisé la meuf de ton pote, enculé ?!
Retrouver l’interview de Grems Dr. Jekyll ici.
Myspace
Website
Deephop Panel
Clips
Photos by Streetsking
Hyde