Voici un décompte possible du CAC en vagues d'elliott (image agrandie).
Selon ce décompte à mon avis le plus probable, nous approchons actuellement de la fin de la vague 5 : Il reste à faire la 5.4 (petit rebond technique) et la 5.5 baissière, qui cloturerait une première grande séquence baissière (qui a débuté à l'été 2007 sur le CAC), et pourrait être suivie par un rebond technique plus long et/ou plus marqué que les précédents (on est à un degré fractal au dessus des autres rebonds).
Les divergences haussières sur les oscillateurs comme le RSI vont dans le sens de ce décompte (les oscillateurs ne confirment pas la tendance de l'indice en vague 5).
Coté indicateurs de sentiment de marché, le VIX est peu élevé, les put/call ratio (total et equity) ont formé des pics, mais moins importants que les précédents.
Le niveau de pessimisme semble donc encore faible pour une fin de vague baissière et laisse en théorie une marge supplémentaire pour la vague 5.3, mais les vagues 5 sont souvent moins dynamiques, et certains indicateurs de sentiments de marché associés peuvent donc diverger aussi.
D'autres indicateurs (bull/bear spread et volumes élevés sur les indices US de vendredi 28/2 au mardi 3/4) vont au contraire dans le sens d'une fin de la vague baissière 5.3.
Pour ma part j'ai soldé ce qui me restait de produits baissiers (BX4) hier et aujourd'hui, et suis à présent liquide.