Histoire étrange que celle qui est arrivée à nos oreilles. Un contrebandier a été arrêté vendredi dernier alors qu'il se mettait en route pour Bangkok : il avait caché des reptiles dans sa valise.
Le passage au rayon X parle de lui-même. Les policiers ont vu des trucs ramper et ont confisqué la valise. Ils y ont trouvé 24 Tiquila Rugosa (variété de lézard australien), 16 varans à queue bleue, 3 pythons à tête noire et un python tapis albinos (variété en voie d'extinction).
Le python tapis est un serpent particulièrement rare (il n'en reste qu'une centaine de specimen dans le monde entier). Le tout pourrait rapporter environ 80 000 euros, selon la police. Le contrebandier a été remis en liberté contre le versement d'une caution, pour le moment, mais il pourrait passer jusqu'à 10 ans en prison pour avoir essayé d'exporter des animaux sans autorisation.
On est quand même contents de savoir que la sécurité aéro-portuaire est capable de déceler une valise pleine de reptiles... Comment le type a-t-il pu avoir une idée pareille ? Reste à savoir si quelqu'un aura l'idée de faire une série télé sur les perles des aéroports...
fr.asylum.com