Nouvelle Star 2009 : une soirée riche en émotion et... un gobelet magique, regardez !

Publié le 04 mars 2009 par Benjamin Tolman
Agrandir l'image

On ne s'est pas ennuyés hier en regardant la Nouvelle Star. De bons candidats, des coups de coeur, une reprise de Papillon de Lumière, un gobelet magique, mais toujours pas les larmes de Lio...

C'est avec un "lutin belge" fan de Julien Doré, que s'ouvre le bal des auditions. Mais fan de Julien Doré, il l'est un peu trop, même si, on ne peut pas le nier, sa reprise de Papillon de Lumière (provoc' extrême s'il en est pour le jury) est une réussite, regardez la vidéo. Quentin, 19 ans ira à Paris, attention toutefois au mimétisme.

Puis c'est au tour de Carlo, qui n'y a pas été de main morte sur le gel ! Il se déhanche sur Another one Bites the Dust et là, impossible de l'arrêter. Carlo est "un petit lutin qui prend du speed" dixit André Manoukian, qui d'autre? Pour Sinclair, c'est juste "abominable". Il était sympa pourtant Carlo...

On retiendra Loriane et son superbe "Triolet de double croche", on ne sait pas de quoi il s'agit mais on adore quand même ! On notera également le nom de Mickael, harpiste et flûtiste en "sous bois". Sa version de Time After Time est jolie quoi qu'un peu trop guimauve pour le jury. Il ne se démonte pas lorsque Lio lui demande de chanter Allumer le feu. Il n'en fallait pas plus pour la convaincre, et pourtant ça n'était pas gagné, regardez la vidéo.

Le voilà enfin ! Notre coup de coeur s'appelle Adrien, il chante Muse avec un gobelet en plastique, et ça, ça n'est pas donné à tout le monde ! Son interprétation de Feeling Good est superbe, elle lui vaut 4 oui ! Ca ne se raconte pas, ça s'écoute (voir la video) !

Soulémane est fan de Mike Brandt, "il est différent des autres" et "la différence, c'est ce qu'il ya de plus beau". Toutefois, ça ne suffira pas à convaincre le jury. Soulémane est déçu, il pensait que "ça serait plus mieux". Et oui, la vie est dure à la Nouvelle Star.

Il ne fallait surtout pas zapper avant la fin, sous peine de rater le deuxième coup de coeur de la soirée : Damien. Son atout : ses lunettes. Sa faiblesse : ne pas avoir ses lunettes. Mais avec ou sans lunettes, son interprétation de Staying Alive est une merveille qui lui vaut 4 oui. C'est sur Keziah Jones que Damien clôture le bal avec sa guitare juste pour le plaisir du jury et le nôtre, magnifique !

(Re)découvrez Adrien et son gobelet, qui ont conquis le jury : http://www.news-de-stars.com/nouvelle-star/nouvelle-star-2009-adrien-l-039-homme-au-gobelet-est-le-coup-de-coeur-de-la-soiree-regardez_art14557.html