Kate Winslet et son époux, le metteur en scène Sam Mendes, possèdent une demeure de 2.75 millions de livres dans un petit village du Gloucestershire, dans le Sud-Ouest de l'Angleterre, mais les locaux prétendent que l'actrice oscarisée ne participe jamais aux fêtes locales.
"Kate Winslet est sans doute quelqu'un de charmant mais elle ne fait pas partie des villageois. On ne peut pas s'attendre à la voir à l'une des fêtes du village.", a confié un habitant.
A propos de la récente récompense obtenue par la comédienne dans la catégorie meilleure actrice, une autre villageoise, prénommée Karin Major, a déclaré : "Je suis ravie pour elle, mais je doute qu'elle fasse une fête dans le village."
Kate Winslet, qui a deux enfants, Mia, 8 ans, et Joe, 5 ans, avait précédemment révélé qu'elle avait une vie de famille normale. "Nous avons des activités normales, comme toutes les autres familles. Il nous semble important que les enfants aient une vie normale, c'est pourquoi nous allons au parc, au musée, au cinéma ou que nous jouons tous ensemble au Monopoly.", avait-elle expliqué.