Comme il n'obtenait pas de réponse de sa hiérarchie, il a décidé de médiatiser l'affaire en rendant publique les fiches STIC de deux personnalités : Johnny Halliday et Djamel Debbouze sur le site Bakchich. Mal lui en a pris ! La police a profité de l'occasion pour le mettre en examen pour "détournement de données confidentielles" et "violation du secret professionnel". Après 48 heures de garde à vue à l'IGPN (la police des polices), il risque donc la révocation.
Il faut dire que ce policier s'était déjà rendu célèbre en parlant de son quotidien de policier dans un livre. Il y dénonçait les conséquences de la politique du chiffre mis en place par Nicolas Sarkozy et ses conséquences désastreuses sur son métier.
Dans la maison poulaga, c'est le genre de choses que l'on n'apprécie vraiment pas ! Alors, ils ont sauté sur l'occasion quand Pichon a dérapé vis à vis de la loi. Il ne fait aucun doute qu'il sera sévèrement sanctionné afin d'éviter que ce genre de dérapages ne se reproduise. Le STIC, ses absences de mise à jour, ses confusions entre les auteurs de faits et les victimes pourront donc continuer en toute impunité. Et tant pis, si ça interdit l'accès à l'emploi à toutes les personnes qui y sont présentes. Rien moins que 15 millions de personnes tout de même.
Tiens, je reprendrais bien du poulet, moi ! ;o)
Dominik
Tags : Philippe Pichon, policier,police, révoqué, fichier STIC,Johnny Halliday, Djamel Debbouze, IGPN, mise en examen, site Bakchich, Nicolas Sarkozy, politique du chiffre, EDVIGE, Charles Pasqua, police des polices