Ce matin, le quotidien « Le Canard Enchainé » revient sur le possible départ du PDG de Radio France (France Bleu, France Inter, France Info ect …), Jean-Paul Cluzel, depuis que le président est choisi par le chef de l’Etat, Nicolas Sarkozy. Selon le journal satirique, Nicolas Sarkozy aurait déclaré, je cite : « C'est du n'importe quoi. Cluzel n'en fait qu'à sa tête, et il se laisse manipuler par la gauche et les syndicats ».
C’est France Inter avec Stéphane Guillon qui a mis le feu aux poudres avec son clash avec DSK. Le chef de l’Etat aurait déclaré à propos de ce clash, je cite : « C'est injurieux, c'est vulgaire, c'est méchant. Vous vous rendez compte de ce qu'il dit, à l'heure de la plus grande écoute, sur la vie privée de Strauss-Kahn ou sur le physique de Martine Aubry ».
Jean-Paul Cluzel a réagi à cet édito dans un bref communiqué où il déclare, je cite : « Il tient à marquer qu'il ne peut accorder le moindre crédit à des affirmations prétendument rapportées qui porteraient si gravement atteinte à son intégrité, à son honneur et à ceux des personnels de Radio France ». Le PDG de Radio France se dit stupéfait par cet article.