Londres, Angleterre - Le Science Museum, musée des sciences londonien, propose une exposition sur les produits dérivés, souvent insoupçonnés, issus du monde de la Formule 1.
Montrer comment la technologie de la F1 peut sortir du circuit pour améliorer notre quotidien, tel est le but de cette exposition, baptisée "Fast Forward: 20 ways F1 is changing our world", ce que l'on peut traduire par "Bond en avant : 20 façons pour la F1 de changer notre monde".
Inaugurée le 11 mars prochain, soit un peu plus de deux semaines avant le début de la saison de F1 2009, elle présentera 20 coproduits innovants (fauteuils roulants, meubles, vêtements...), tirés de l'industrie de la F1. Issus des laboratoires de recherche et développement ou simplement inspirés de ce sport automobile, ils "donnent un aperçu fascinant des bienfaits méconnus de la Formule 1", comme l'explique Chris Rapley, directeur du Science Museum.
Découvrir quelques-uns de ces objets en images : http://www.maxisciences.com/voiture/ces-objets-du-quotidien-sont-inspires-des-technologies-de-la-formule-1_art1063.html